Binance : destruction de 547 millions de dollars en BNB
Le 21ᵉ feu de joie – Comme annoncé en décembre 2021, Binance a remplacé son burn basé sur le chiffre d’affaires par un auto-burn mais toujours à la même fréquence, à savoir tous les trois mois. Le 13 octobre dernier, ce sont donc plus de 2 millions de jetons BNB qui sont partis en fumée. Détails à suivre.
Binance s’en tient à son plan de burn automatique
Dans une annonce parue sur son site, la plateforme de cryptomonnaie Binance a donc annoncé avoir procédé à son burn trimestriel de jetons. Pour rappel, il y avait initialement 200 millions de jetons BNB émis et l’idée est d’en détruire régulièrement afin d’augmenter mécaniquement la valeur. Voilà pour la théorie.
Et donc, le 13 octobre, 2,065,152.42 BNB ont été détruits, ce qui représente au prix du marché actuel environ 600 millions de dollars. Soit le plus gros montant du programme depuis sa création. Parmi ces jetons brûlés, il y a également 4 833,25 BNB qui font partie du programme Pioneer Burn.
La plateforme donne une seconde chance aux débutants
Ce programme original est à destination des utilisateurs de la plateforme qui feraient une « erreur honnête« . En effet, conscient que l’utilisation de la blockchain amène inévitablement quelques erreurs, Binance a décidé de rembourser – sous certaines conditions – des utilisateurs malheureux qui perdraient leurs jetons en faisant une fausse manipulation. Plus d’information sur le programme ici. En contrepartie, la plateforme déduit les jetons remboursés du burn automatique suivant.
La plateforme de Changpeng Zhao ne se contente donc pas de gagner de l’argent en prélevant des commissions sur vos transactions. Elle multiplie les investissements, les initiatives et les programmes originaux et on vient même d’apprendre le lancement d’un incubateur Web3 en Europe. Binance est numéro 1 et souhaite manifestement le rester.
Vous cherchez des tokens à fort potentiel de croissance ? Binance Launchpad met en lumière des projets crypto prometteurs en exclusivité. Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur Binance, LA référence absolue de l’écosystème crypto (lien commercial).