Binance lance Capital Connect : la plateforme crypto des institutionnels et des utilisateurs VIP

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Binance surclasse ses VIP – Forte de ses 4,8 milliards de dollars de volume quotidien, Binance est la plus grosse plateforme d’échange de cryptomonnaies. Évidemment, celle-ci ne cesse de proposer de nouveaux services afin d’étoffer son offre. Le dernier en date, Capital Connect, vise à faciliter le lien entre les utilisateurs VIP et les gestionnaires de fonds d’investissement.

Capital Connect : un pont entre les utilisateurs VIP et les gestionnaires de fonds

Le 10 mai, Binance a annoncé via une publication sur son blog le lancement de Capital Connect. En pratique, Capital Connect est une plateforme spécialement conçue pour connecter les utilisateurs VIP de Binance avec des gestionnaires de fonds d’investissement.

Binance dévoile sa plateforme Capital Connect

Ainsi, Binance compte neuf niveaux d’utilisateurs VIP. La plateforme a déclaré que tous ces clients privilégiés sont éligibles pour rejoindre la plateforme Capital Connect.

« Capital Connect est un service gratuit pour tous les clients VIP de Binance, sous réserve de restrictions régionales. Les utilisateurs peuvent demander l’accès à la plateforme en tant qu’investisseurs ou gestionnaire d’investissement. »

>> Vous voulez du cashback en bitcoin ? Inscrivez-vous sur Coinmiles et recevez en plus 25 000 satoshis dès votre premier achat (lien commercial). <<

Un service entièrement gratuit

À notre grande surprise, Binance n’imposera aucuns frais ni commission pour l’utilisation de la plateforme Capital Connect. 

Toutefois, la société a bien prévu son coup et sait qu’elle profitera indirectement du service. Hé oui, ces gestionnaires d’investissement, où échangent-ils ? Bien évidemment, ils échangent sur la plateforme qui offre une liquidité profonde, à savoir Binance.

Par conséquent, bien qu’elle ne profite pas directement du service, Binance sera gagnante sur les frais de trading imposés aux fonds d’investissement. D’autant plus que ces derniers sont habitués à trader de gros volumes.

Sur plus de 128 millions d’utilisateurs de Binance, les clients VIP ne « représentent qu’un très petit pourcentage ». 

Cependant, « ils contribuent à un volume ou une activité très significatifs sur nos différentes gammes de produits », a déclaré Catherine Chen, responsable de Binance VIP.

De son côté, Binance a dévoilé qu’elle n’utiliserait que les gestionnaires de fonds de « très haute qualité ». Par conséquent, elle n’effectuera pas de due diligence sur ces acteurs. Ces derniers devront simplement compléter les vérifications classiques de Binance, comme n’importe quel autre utilisateur.

Une situation pour le moins surprenante. En effet, comment Binance arrivera-t-elle à s’assurer qu’un fonds est de très haute qualité. Effectivement, si nous prenons l’exemple de Three Arrow Capital, un fonds d’investissement qui était jugé comme robuste dans l’écosystème, jusqu’à que ses malversations soient révélées. Ainsi, sans due diligence, un acteur est fiable tant qu’il ne montre pas de signe de faiblesses.

Les régulations vont et viennent… En revanche, gagner du cashback en bitcoin, ça, c’est autorisé ! Inscrivez-vous vite sur Coinmiles. Vous recevrez en plus 25 000 satoshis dès votre première commande (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour