Binance rejoint le comité exécutif du lobby américain

Un pas après l’autre – Binance poursuit son ascension, marche après marche. Aujourd’hui, la plateforme de cryptomonnaies prend une importance supplémentaire, en rejoignant la Chambre de commerce numérique aux États-Unis.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Binance continue son implantation massive aux USA

Présente depuis 2020 en tant que membre du comité exécutif avec Binance US, la multinationale accroit son influence en entrant aujourd’hui de plain-pied avec sa structure principale. Binance rejoint donc VISA, Circle et OkCoin dans ce groupe de lobby américain, qui travaille à faire évoluer la régulation autour des cryptomonnaies, et surtout des exchanges.

La société de Changpeng Zhao ira donc renforcer l’équipe qui soutient le développement de l’industrie dans le domaine de la crypto et qui souhaite avancer main dans la main avec les législateurs. L’idée étant de construire une régulation et une réglementation efficace. Le but premier est la protection des utilisateurs, mais également de permettre aux sociétés travaillant dans l’écosystème de pouvoir s’implémenter aux USA.

Binance rejoint le comité exécutif du lobby aux Etats-Unis

« En tant qu’organisation au cœur de la croissance rapide de l’industrie et d’un environnement réglementaire complexe, travailler main dans la main avec les décideurs politiques, les organismes de réglementation et les groupes industriels, comme la Chambre, est impératif pour notre mission mutuelle de favoriser le développement durable de réglementations sensibles pour la cryptomonnaie et la blockchain qui assurent la protection des utilisateurs. »

Joanne Kubba, vice-présidente des Affaires publiques de Binance

Pour la chambre de commerce, Binance s’est rapidement imposé comme un leader dans cet écosystème. Et sa nouvelle place n’est qu’une suite logique à son implication dans les différents projets.

Avec la chute de FTX, le fait de travailler main dans la main avec les différents acteurs américains sera un atout pour Binance. Cela aidera surement la plateforme et l’écosystème de manière générale à redorer son blason auprès des utilisateurs et des investisseurs qui ont pu perdre de l’argent dans la chute du numéro deux des exchanges.

Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites « oui » aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens sur le plus grand exchange du monde. Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10% de remise sur vos frais de trading (lien commercial).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.