Le bear market gâche tout – Coinbase annule son plan d’embauche

Au revoir, nouvelles recrues ! – Marchés baissiers obligent, Coinbase revoit à la baisse ses ambitions en matière de recrutement. La bourse de cryptomonnaies se montre plus prudente au vu de ses résultats financiers du premier trimestre 2022.

Coinbase face au bear market : virage à bâbord (ou à tribord)

La présidente et chef des opérations de Coinbase, Emilie Choi, a annoncé, dans une note aux employés du 17 mai 2022, que la bourse ralentissait ses recrutements. Coinbase redéfinirait ses « besoins en matière de recrutement » en tenant compte de ses « objectifs commerciaux les plus prioritaires ».

Cette décision serait motivée par les baisses enregistrées par les marchés cryptos. Coinbase voudrait, à travers cette mesure, s’assurer que la bourse soit rigoureuse :

« (…) dans la priorisation de nos ressources afin de sortir de ce cycle baissier encore plus forts que nous le sommes aujourd’hui. »

Coinbase modifie ainsi ses plans de recrutement, alors qu’il prévoyait de « tripler la taille de l’entreprise » début 2022. 2 000 personnes devaient renforcer cette année les effectifs de la bourse.

>> Oubliez Coinbase ! Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien affilié) <<

Coinbase plus solide que Bitcoin et Ethereum… malgré ses pertes ?

La publication de cette note intervient donc quelques jours après que Coinbase ait déclaré 1,17 milliard de dollars de revenus et 430 millions de dollars de pertes nettes pour le premier trimestre 2022 – contre 840 millions de dollars de profit au quatrième trimestre 2021.

Les cieux seront-ils plus cléments pour les marchés cryptos durant ce deuxième trimestre 2022 ? Les cryptomonnaies ont subi récemment la perte de la parité du stablecoin UST au dollar américain et la chute à zéro de la valeur du LUNA.

Le cours des 2 premières cryptomonnaies, en termes de capitalisation boursière, illustre ainsi la débâcle sur les marchés cryptos. Bitcoin (BTC) a chuté sous les 30 000 dollars et ne parvient pas à refranchir durablement ce niveau. Ethereum (ETH), quant à leu, se négocie à moins de 2 000 dollars au moment de la rédaction de cet article.

Malgré ces changements dans les plans de recrutement de Coinbase et ces chiffres dans le rouge, Emilie Choi tente toutefois de rassurer les parties prenantes de l’entreprise. Elle évoque le « bilan solide » de la bourse et le fait que cette dernière ait « déjà traversé plusieurs ralentissements du marché ». L’entreprise en est sortie plus forte « à chaque fois ».

Coinbase coupe dans le budget des ressources humaines pour faire face aux marchés cryptos dominés par les ours. Le contexte actuel n’a pas pour autant empêché Coinbase Ventures de soutenir le Web3, en participant à la levée de fonds de Moralis.

Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour