Coinbase

Ajout progressif de l’ETC sur Coinbase courant août

Trading du CoinTrading du Coin

Chose promise, chose due – Dans la nuit du 3 au 4 août, Coinbase a annoncé l’officialisation d’un secret de polichinelle : Ethereum Classic (ETC) sera bien disponible sur sa plateforme, avec une intégration progressive à ses différents services s’étalant sur le mois d’août.

Alors qu’à la mi-juin 2018, Coinbase avait prudemment annoncé prévoir l’intégration d’Ethereum Classic sur sa plateforme, mais comme nous vous en parlions ici, rien n’était encore véritablement acté : Coinbase annonçait réfléchir aux solutions techniques disponibles, avec pour but final l’intégration de l’ETC; des nouvelles étaient prévues pour les prochains mois.

La nouvelle en question vient de tomber dans la nuit du 3 au 4 août : les phases finales de test d’intégration de l’ETC ont bel et bien débuté pour les équipes techniques de Coinbase.
L’entreprise l’a annoncé dans une note de blog.

L’organisation de cette intégration sera par contre spécifique : tous les clients de Coinbase n’auront pas accès en même temps à l’ETC. De même, tous les clients de Coinbase ne se verront pas créditer l’équivalent en ETC de leurs soldes précédents en ETH à l’époque du fork ayant entraîné la séparation des frères ennemis du réseau Ethereum.

Coinbase Custody, solution de gestion et de garde dédiée aux institutionnels, avec des conditions d’admission strictes (et coûteuses), sera dans un premier temps limitée à l’ouverture des dépôts et retraits d’ETC depuis et vers des wallets externes.

Ethereum-Classic-ETCCoinbase Pro, anciennement GDAX, ouvrira le trading de l’ETC après acceptation des dépots et retraits d’ETC depuis wallets externes à partir du 7 août. Les clients qui avaient des soldes ETH lors du fork se verront crédités de l’équivalent en solde ETC.

Coinbase Prime, solution complète dédiée aux professionnels, suivra la même roadmap que Coinbase Pro.

Enfin, concernant la plateforme classique Coinbase ouverte aux particuliers, il est prévu de permettre les dépôts et retraits depuis et vers des wallets externes, ainsi que le trading, dans les deux semaines suivant l’ajout effectif sur Coinbase Pro et Prime. A noter que cette dernière catégorie de clients ne se verra a priori pas offrir de crédit d’ETC en fonction de soldes anciens d’ETH. L’entreprise justifie ce choix par “l’absence de support de l’ETH sur la plateforme lors du fork ETH/ETC”.

Coingecko-ETC

Le cours de l’ETC a immédiatement réagi, avec un pump de près de 15% dans la foulée de l’annonce.

Sources : The Coinbase Blog ; CoinGecko || Images from Shutterstock & Giphy

PARTAGER
Grégory Guittard
Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je doute très fortement que la sacro-sainte Blockchain qu'on nous vend à tout bout de champ nous sauvera tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Je disrupte des articles à l'occasion sur mon temps libre, et souvent, aux dépends de vos shitcoins préférés. Je privilégie les sources vérifiables et le cynisme à la neutralité plate, mais je suis ouvert à la discussion : si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, remarques ou vos vociférations directement à [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.