Une acquisition qui fait du bruit – La boulimie de croissance de Coinbase n’en finit pas

Un exchange qui ne cesse de croître – Le leader US du courtage d’actifs numériques Coinbase vient d’annoncer qu’il a conclu un accord portant sur l’acquisition de la plateforme d’analyse de données Skew. Cette acquisition s’inscrit dans une vaste campagne de croissance externe de l’exchange. En effet, ce dernier a prévu d’allouer 10 % de ses revenus à l’acquisition ou au financement d’entreprises innovantes.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Skew au service des clients institutionnels de Coinbase

L’entreprise Skew a été fondée à Londres en 2018. Sa mission est de faciliter l’accès aux données afin de stimuler l’adoption institutionnelle. L’entreprise s’est rapidement imposée et fournit maintenant des services d’analyse de données sur mesure aux plus grandes institutions financières, dont JP Morgan, Coinbase et Goldman Sachs. L’expertise de skew couvre la totalité du marché, des données on chain aux données spot, en passant par l’étude des produits dérivés.

Greg Tusar, le Vice-Président des Produits institutionnels de Coinbase, a annoncé l’acquisition de Skew dans une publication du 30 avril :

« Je suis ravi d’annoncer que Coinbase acquiert Skew, la principale plateforme de visualisation et d’analyse de données pour les marchés cryptos. Grâce à cette acquisition, Coinbase renforce son engagement envers le marché institutionnel en pleine croissance. Nous savons que l’accès à des données de haute qualité est essentiel pour les institutions qui se livrent à des investissements dans les crypto-actifs. »

Coinbase : le « guichet unique » des institutions pour les cryptos

L’acquisition fait partie intégrante de la stratégie Coinbase, visant à élargir sa base de clients institutionnels afin de diversifier ses revenus. En janvier 2021, Coinbase a procédé à l’acquisition de Bison Trail, une entreprise spécialisée dans la gestion d’infrastructures blockchains.

Selon Tusar, Coinbase possède actuellement 7 000 clients institutionnels. Sur les 223 milliards de dollars d’actifs sous gestion, les fonds institutionnels représentent plus de 122 milliards. Néanmoins, 90 % des revenus de Coinbase sont issus des frais de négociation prélevés sur les transactions. Seulement 10 % des revenus de l’exchange découlent des services rendus aux institutions comme la conservation d’actifs numériques.

Coinbase entend mettre en place une offre tout-en-un pour ses clients institutionnels : un « guichet unique pour accéder aux marchés cryptos ». L’entreprise semble en bonne position pour réaliser ses ambitions. En effet, elle propose déjà le service Coinbase Pro avec un carnet d’ordres et des fonctionnalités avancés, mais aussi Coinbase Custody pour la conservation et son service négociation de gré à gré. Avec l’acquisition de Skew, Coibase va pouvoir proposer à ses clients des données en temps réel et taillées sur mesure.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour