380 millions de $ et 10 000 emplois dans le web 3 – Le Coréen Upbit ne lâche rien

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

On recrute chez Upbit – Cette entreprise derrière une bourse d’échange de cryptomonnaies sud-coréenne bien connue prévoit d’investir massivement dans la blockchain et les cryptos, avec une dizaine de milliers de nouveaux postes à la clé.

Recrutement chez Upbit : 10 000 postes à pourvoir

Voir au-delà, bien au-delà ! L’hiver crypto ne durera pas éternellement, malgré les vœux des détracteurs du Bitcoin (BTC). Dunamu, l’entreprise fintech derrière la bourse d’échange de cryptomonnaies sud-coréenne Upbit, l’a compris.

La société prévoit de créer environ 10 000 nouveaux postes dans la blockchain et les cryptomonnaies, en investissant 380 millions de dollars, soit environ 500 millions de dollars wons, dans les 5 prochaines années. Dunamu offrira son appui au développement de 500 startups blockchains. Il a ainsi annoncé son intention de recruter approximativement 1 000 développeurs.

>> Vous cherchez une plateforme régulée en France ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié) <<

Une question de compétitivité nationale

La vague de froid sur les marchés a mis le couteau sous la gorge de nombreuses entreprises cryptos. Elles ont alors procédé au gel des recrutements ou à des licenciements massifs.

Les beaux temps ne sont donc pas encore revenus. Le contexte n’empêche pas pour autant le CEO de Dunamu, Sirgoo Lee, de tenir un discours prônant la nécessité d’investir activement dans des « industries de croissance futures, telles que la blockchain » et d’y créer des emplois pour soutenir le « renforcement de la compétitivité industrielle nationale » en Corée du Sud.

Un marché baissier avec 2 faces bien distinctes

Le bear market a montré les 2 faces d’une même pièce.

Pile : des entreprises, telles que Binance, continuent leur expansion et augmentent leurs effectifs, récupérant au passage les employés laissés sur le carreau par leurs concurrents.

Face : les entreprises, à l’instar de Coinbase, Gemini, ou OpenSea, ont dû se séparer de certains de leurs collaborateurs pour maintenir leurs finances à flot.

Les capacités de résistance de chaque entreprise aux chandeliers rouges qui continuent de dominer les marchés dépendent alors, en grande partie, des choix effectués durant les périodes vertes. Ainsi, les entreprises cryptos qui ont vu la taille de leur équipe bondir, lors des marchés haussiers, doivent aujourd’hui lâcher du lest pour éviter de s’écraser ou de couler.

Les marchés continuent d’être moroses. Avec les licenciements d’un côté de la balance, et les annonces d’embauche de l’autre, il s’avère complexe de se prononcer sur la tendance du marché de l’emploi dans l’industrie crypto et blockchain, s’il est également entré ou non dans une phase baissière.

L’enthousiasme d’Upbit vous a convaincu de prendre le train du Bitcoin et des cryptomonnaies ? N’attendez donc plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour