30 milliards de $ en staking – L’affolant trésor de guerre de Coinbase

Des cryptos dans les nuagesCoinbase Cloud détient et stake une quantité importante des cryptomonnaies de ses clients. Les chiffres dévoilés par la plateforme semblent aller dans le sens de l’ambition de Coinbase de devenir l’équivalent d’AWS pour les cryptomonnaies.

Coinbase cloud et cryptomonnaies : des milliards de dollars d’actifs numériques à staker

Le 2 décembre 2021, Coinbase Cloud révèle détenir 30 milliards de dollars de cryptomonnaies sur sa plateforme en novembre 2021. Laplateforme stake la plupart de ces actifs pour le compte de ses clients, sur 25 blockchains utilisant la preuve de participation, dont l’Ethereum (ETH) 2.0, Tezos (XTZ), et Cosmos (ATOM). Les clients de Coinbase Cloud sont des investisseurs institutionnels, des particuliers, mais également des entreprises.

Coinbase assure la garde des cryptomonnaies et prélève une commission de 25 % sur les rémunérations du staking. Coinbase Cloud quant à lui, se rémunère à hauteur de 8 % sur les intérêts rémunérateurs du staking. Coinbase a acquis Coinbase Cloud, ex Bison Trails, en 2021 pour un montant qui dépasserait les 80 millions de dollars.

>> Achetez vos bitcoins sur ZENGO, et profitez de 25 $ des cashback en bitcoin, pour 250 $ d’achat en cryptos. Téléchargez l’application et renseignez le code ZENGOJDC à l’inscription <<

Coinbase, l’AWS des cryptomonnaies : au service des développeurs et des revenus de l’exchange

Le chef de produit de Coinbase, Surojit Chatterjee, a indiqué lors d’une interview exclusive avec Forbes, l’ambition de l’exchange de devenir « l’AWS de la crypto ».  Coinbase Cloud s’inscrit ainsi dans ces plans de la bourse :

« Nous construisons toute cette suite de produits Coinbase Cloud que vous pouvez considérer comme des services de crypto informatique pour aider les développeurs à construire leurs applications plus rapidement »

Coinbase Cloud est aussi un moyen supplémentaire pour Coinbase de diversifier ses revenus sans être dépendants des frais qu’ils prélèvent sur les volumes de transaction qui sont corrélés aux fluctuations du prix des cryptomonnaies. Ce volume a chuté de 29 % au troisième trimestre 2021, alors que les marchés cryptos furent relativement calmes. Le chiffre d’affaires et le profit de Coinbase ont alors enregistré respectivement une baisse de 39 % et de 75 % par rapport au deuxième trimestre 2021.

L’acquisition de Bison Trails semble pour le moment payante pour Coinbase qui continue d’acquérir des entreprises pour développer son écosystème. L’achat d’Unbound Security sera-t-il aussi bénéfique pour l’exchange qui veut offrir un mode innovant de gestion des clés privées ?

Le nombre d’utilisateurs des plateformes de cryptomonnaies ne cesse d’augmenter. Faites-vous partie des personnes qui constituent aujourd’hui leur portefeuille crypto, anticipant le potentiel de développement de ce secteur demain ? Et si vous deveniez plus riche de 25$ en bitcoin en un instant ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription vous profiterez d’une offre exclusive (en contrepartie de 250$ d’achat en crypto, lien affilié)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour