États-Unis : Bitflyer obtient la BitLicense
Bitflyer est un exchange basé à Tokyo. La plateforme voit transiter plus de 30% du volume mondial d’échange en bitcoins, ce qui représente la bagatelle de plus de 100 milliards de dollars, sans même avoir accès au marché américain. Bitflyer vient de recevoir le Saint Graal, en obtenant la BitLicence qui lui permet d’exercer légalement dans plus de 40 États, dont l’État de New-York.
Bitflyer obtient la BitLicence
La BitLicence a été créée par le New York State Department of Financial Services (NYDFS) en 2014. Les conditions d’octroi ont été maintes fois critiquées par le passé, en raison du cadre très restrictif qu’il imposait. Jusqu’à présent, seul Circule, Ripple et Coinbase avaient pu obtenir le Saint Graal. Bitflyer est ainsi la quatrième société à obtenir la BitLicense.
« BitFlyer est fier d’avoir obtenu une licence « BitLicense » pour exercer dans l’État de New York. C’est une approbation qui vient de l’un des régulateurs les plus influents du pays. » Yuzo Kano, CEO de bitFlyer
En entrant sur le marché américain, Bitflyer vise avant tout les traders professionnels et institutionnels, en améliorant l’accessibilité au marché et en fournissant des liquidités.
« Notre expansion et nos échanges internationaux à venir répondent à un énorme besoin non comblé aux États-Unis, pour les traders institutionnels cherchant à accéder à de grandes quantités de liquidités sur le marché des cryptomonnaies. Grâce à notre plateforme d’échange ou à notre API, les traders professionnels agréés peuvent pleinement exercer leur métier et effectuer des transactions en quelques minutes. » Bartek Ringwelski, directeur général de Bitflyer USA
La plateforme de Bitflyer en plein développement
BitFlyer USA a sélectionné 2.000 traders expérimentés pour avoir un retour sur leur plateforme d’échange. Celle-ci est pour l’instant accessible à ces uniques privilégiés qui participent à cette bêta, pour vérifier qu’il n’y ait aucun bug sur les nouvelles fonctions implantées. La plateforme sera à la pointe du développement, en offrant une API, mais surtout une multiplicité d’ordres différents, comme avait pu le faire Kraken avant de faire marche arrière.
M. Ringwelski a également déclaré que des fonctionnalités supplémentaires seraient ajoutées au cours de l’année. Celles-ci viseront à rendre le trading de cryptomonnaies plus accessibles. Des altcoins comme Ethereum, Ethereum Classic, Litecoin ou Bitcoin Cash devraient être ajoutés début 2018. En attendant, Bitflyer fête la nouvelle et réduit ses commissions perçus sur les trades à 0%. Cette offre promotionnelle se terminera lors du passage à la nouvelle année.
Lire également : Bitflyer lance une carte Visa pour Bitcoin
Sources : Cryptocoinsnews ; Bitcoinist ;Bitcoinmagazine ;