Article à lire : Kraken - le PDG s'excuse sur Reddit

Kraken : le PDG s’excuse sur Reddit

Trading du CoinTrading du Coin

Qui ne connaît pas l’erreur 502 ou 504 n’a jamais tradé sur Kraken. Et la liste des erreurs que l’on peut rencontrer est longue. Kraken est visiblement au courant de ces problèmes sur son exchange. Le 20 novembre, le PDG de Kraken, JessePowell, s’est excusé sur Reddit pour les problèmes rencontrés sur le site.

Kraken est victime de son succès

Ces derniers temps, kraken a été ciblé par une vague d’attaques venant de toute part. Nous avons également pu constater qu’un certain nombre d’utilisateurs exprimaient leur mécontentement sur les réseaux sociaux et c’était pour nous justifié au vu de l’incapacité du site à gérer son trafic croissant. L’avantage à cela, c’est que désormais, la communauté crypto a pu approfondir ses connaissances sur les erreurs 502 et 504 :

  • 502 : Bad gateway
  • 504 : Gateway timeout

Kraken s’est justifié en expliquant qu’ils étaient victimes de leur succès. Coinbase illustre bien cette croissance puisque la plateforme a enregistré plus de 100 000 utilisateurs en 24h. Kraken est, en peu de temps, entré dans le Top 10 des exchanges mondiaux, avec le plus gros volume d’échange en BTC/EUR. Un volume de 250 000 000 $ est échangé quotidiennement sur la plateforme.

Cette problématique de la quantité croissante d’utilisateurs n’est pas sans rappeler une innovation offerte par les cryptomonnaies. Si aujourd’hui Kraken est confronté à tous ces problèmes liés notamment à une surcharge de réseau, c’est parce que l’exchange est centralisé. Cette problématique existerait-elle si l’exchange était décentralisé ?

Kraken ne quittera pas le navire et recrute

Il semble étonnant qu’une plateforme brassant autant d’argent accuse le coup en raison d’un nombre élevé de clients. Avec un volume de 250 000 000 $ et une commission de 0.25%, c’est 625 000 $ encaissé, tous les jours. Il est vrai que les commissions sont dégressives, mais cela donne un ordre d’idée de l’argent perçu sur les échanges. Mais Kraken nous rassure, ils ne comptent pas abandonner la plateforme :

“Nous n’allons certainement pas abandonné l’exchange et nous tenons à apporter des améliorations. Nous avions une belle feuille de route pour la construction de notre nouveau navire, qui a été détruite par l’explosion récente du nombre d’utilisateurs. Plutôt que de pouvoir consacrer nos efforts à la nouvelle plateforme, nous avons dû diviser nos efforts pour éteindre l’incendie avec des seaux d’eau.”

Kraken semble donc sur le coup. À ce propos, la place de marché recrute. Il y a actuellement une vingtaine d’annonces sur le site. La majorité concerne le service client – pour répondre aux utilisateurs victimes de la plateforme ? – et le service conformité, ceux qui vous permettent d’accéder au saint Graal du tiers 4.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : bitcoin.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

8 Commentaires

  1. Bonjour

    il serait temps qu’ils fassent quelque chose. Cela fait des mois que j’ai des erreurs 809 (Exchange API is unavailable) ou 820 (Internal error) à chaque trade. Jusqu’à plus de 10 tentatives pour réussir un trade avec le risque de se retrouver avec 2 ordres d’achat ou de vente.

    • Pareil depuis Août c’est fou, sur Poloniex je n’ai jamais eu d’erreurs et mes ordres passent dans la seconde alors que Kraken le monstre géant est lent tu attends 8 à 15 secondes pour avoir ton ordre / ou une erreur et finalement, il arrive qu’une minute après tu t’aperçois que ton ordre a était passé… Pas tout le temps histoire de bien te mettres dans le flou… Donc en gros un ordre prend souvent bien plus d’une minute…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici