Ethereum explose, ils parient qu’il va s’effondrer – Ces investisseurs mettent la clé sous la porte
Skin in the game, quoi qu’il en coûte – Si les cours de la cryptosphère commencent à s’agiter plus sérieusement ces derniers jours, la folie spéculative qui semble gagner la communauté crypto ne fait pas que des heureux. Selon CoinDesk, le crypto-fonds d’investissement Tetras Capital met la clé sous la porte.
Surfer sur la vague… et tomber
Constitué initialement pour tirer le meilleur parti de la volatilité du marché des altcoins, le fonds Tetras Capital fut lancé en 2017. Il regroupait alors 65 investisseurs motivés, ayant accepté d’alimenter le fonds en question à hauteur d’au moins 100 000 dollars.
Si Tetras Capital est connu dans la cryptosphère, c’est pour son biais foncièrement baissier à l’endroit d’Ethereum (ETH) : le fonds aurait ainsi réussi l’un de ses plus beaux coups en pariant sur la chute du cours de l’ETH lors de sa dégringolade depuis les 700$ en mai 2018, jusqu’à son point bas de 100$.
75% de pertes : un ROI qui fait faire la grimace
Pour autant, tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes : au delà de ces coups sporadiques, la situation financière de Tetras Capital l’amène finalement à mettre la clé sous la porte aujourd’hui.
Annonçant des pertes de 75% pour ceux ayant mis la main au portefeuille en 2017, des sources citées par CoinDesk rapportent donc que l’aventure prend bien fin pour le crypto-fonds.
En résumé, si la création de fonds d’investissement crypto fait régulièrement la Une des médias de la cryptosphère, tous ne connaissent pas une fin heureuse – loin de là. Près de 70 crypto-fonds auraient ainsi stoppé leur activité l’année dernière, selon The Block.