Alors qu’un développeur Ethereum moins scrupuleux a effectué des mouvements suspects depuis son wallet, nous avions rappelé au passage que Vitalik Buterin, lui, ne touchait pas à ses ethers. Et cela a eu pour conséquence de diminuer son patrimoine de 90% en quelques mois.
[coin-widget id= »ethereum »]
Avec la chute continue du cours de l’ether (ETH), passé de plus de 1000 € début janvier 2018, a à peine plus de 90 € au moment d’écrire cet article, le cofondateur du réseau Ethereum a ainsi vu sa fortune personnelle fondre de l’équivalent de 470 millions de dollars.
Malgré la chute, Vitalik Buterin a conservé la grande majorité des 355 000 ethers de son principal wallet (voir ci-dessous), faisant de lui le plus grand « HODLer » connu de la planète.

Celui qui a eu le nez creux (volontairement ou non) à ce sujet, c’est bien Charlie Lee, cofondateur de Litecoin (LTC), qui lui avait revendu ses LTC pile au meilleur moment – en décembre 2017 – même si, comme nous l’avions expliqué dans un article, il avait annoncé que c’était pour éviter tout conflit d’intérêts avec la cryptomonnaie qu’il a créée.
Soyons rassurés, à l’heure où nous écrivons ses lignes, Vitalik possède encore la bagatelle de 355 000 ETH, soit plus de 35 millions de dollars !
[es_tradingview symbol= »bitfinex:ethusd » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]
Sources : Blockmanity ; Cryptoslate || Images from Shutterstock
3 responses à “Ethereum (ETH) : Vitalik Buterin perd 470 millions de dollars”
Anonymous
Faux. Il suffit de vendre des produits dérivés (short future ou achat d option put) pour se couvrir partiellement ou complètement. Les cryptos sont désormais dans les mains des financiers... Votre article n a non seulement pas grand intérêt, mais il est en plus archi faux.
· Il y a 5 ans
Morgan Phuc
L'article cite des faits : Vitalik a conservé ses ethers et leur valeur en dollars a chuté de 90 %. Il n'y a rien de faux là-dedans. Vitalik Buterin n'a jamais fait mention de l'utilisation de produits dérivés sur Ethereum pour couvrir ses pertes, même si c'est possible qu'il y ait eu recours, en tous les cas ce n'est pas prouvé. Et vous n'avez pas besoin de futures ou d'options pour couvrir votre risque dans le marché baissier des cryptoactifs : il est possible de vendre à découvert sur de nombreuses plateformes. Encore faut-il un volume suffisant, nous parlons ici de dizaine de millions de dollars.
· Il y a 5 ans
Romanichel
Vitalik a souvent critiqué l'aspect spéculation de l'Ethereum et semble ne pas être simplement intéressé par l'argent. C'est un geek passionné qui, à mon avis, pense plutôt à d'autres aspect de l'Ethereum. Le fait qu'il n'ait pas vendu est tout à son honneur et je dirais même rassurant pour ceux qui détiennent des ETH. Vendre à un niveau si bas serait un très mauvais signe étant donné que tout porte à croire que la devise va rebondir.
· Il y a 5 ans