Ethereum le 23 février – Le bull run d’ETH ne fait-il que commencer ?

ETH va-t-il exploser les 3 000 $ ? – Le cours du Bitcoin est en train de connaître une période de latéralisation entre les 50 500 $ et les 52 500 $. Les mineurs du Bitcoin mettre la pression sur le cours du roi des cryptomonnaies à quelques semaines du halving. Ethereum, lui, a touché les 3 000 $, mais le cours va-t-il s’arrêter en si bon chemin ? Le cours est-il en train de surchauffer ? Voici le bulletin d’ETH.

Toutes les crypto à portée de clic
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

Le cours d’Ethereum chute de plus de 2 % en 24 heures

ETH bloque pour le moment en dessous du chiffre rond psychologique des 3 000 $. De fait, le cours d’Ethereum chute de plus de 2 % en 24 heures :

Le cours d'Ethereum chute de plus de 2 % en 24 heures - 23 février 2024.
Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup

En une semaine, le cours affiche une hausse de près de 4 %. Aussi, en un mois, ETH est en hausse de plus de 30 %. Face au Bitcoin, Ethereum gagne du terrain. La paire ETH/BTC grimpe de 5,5 % en une semaine.

Les adresses sont largement en profit, mais il y aurait encore de la marge ?

La question que tous les investisseurs crypto se posent : quand peut-on dire que le marché est en bull run ? Pour ceux qui ont connu le bull run de 2021, le Bitcoin et les altcoins évoluaient à la hausse et marquaient des performances impressionnantes en un temps court. Actuellement, peu d’altcoins connaissent une volatilité haussière importante, mais le Bitcoin semble vouloir relancer le marché dans un nouveau cycle. Grâce au réveil du Bitcoin en 2023, Ethereum a retrouvé le chemin de la hausse, et 85 % des adresses sont en profit d’après les données de Glassnode :

Actuellement, 85 % des adresses sont en profit sur ETH - 23 février 2024.
Pourcentage des adresses ETH en profit. Source : Glassnode

Pendant le bear market, le pourcentage des adresses ETH en profit n’est pas revenu dans la zone verte, une zone considérée comme une zone d’achat intéressante. La métrique se rapproche de la zone rouge qui est synonyme de marché haussier. Bien entendu, il s’agit également d’une zone d’excès qui finit tôt ou tard par être corrigée par le marché. Si le cours d’ETH connaîtra probablement des phases de correction avec de la volatilité, le cours semble encore avoir de la marge à la hausse d’après cette métrique.

Le cours d’Ethereum doit conserver le support 4H à 2 930 $

Depuis plusieurs semaines, le cours d’ETH affiche une dynamique haussière solide :

Le cours d'Ethereum doit conserver le support à 2 930 $ - 23 février 2024.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

Le cours doit maintenant conserver le support à 2 930 $ pour revenir au niveau de la résistance située autour des 3 000 $ – 3 100 $. Si celle-ci cède, ETH pourrait rejoindre les 3 250 $. Le RSI évolue à la hausse depuis plusieurs semaines, il faudrait conserver cette dynamique avec des creux et des sommets ascendants.

Le cours d’Ethereum doit conserver les 2 930 $ pour poursuivre la dynamique haussière en place depuis plusieurs semaines. Alors que 85 % des adresses ETH sont actuellement en profit, il semblerait qu’il y ait encore de la marge si on considère que le marché est aux prémices d’un marché haussier comme en 2021. Les altcoins vont-ils s’exprimer pendant que le BTC latéralise ?

Grâce à eToro, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.