Ethereum le 13 novembre – ETH clôture la semaine au-dessus des 2 000 $
Lumière sur Ethereum – Blackrock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde met la pression sur la SEC. En effet, après avoir lancé les hostilités avec un ETF Bitcoin au comptant, Blackrock souhaite faire de même avec Ethereum. Une nouvelle qui a fait du bien au cours d’Ethereum qui a explosé à la hausse. Il a même clôturé la semaine au-dessus de la barre symbolique des 2 000 $. Analysons la situation du prince des cryptomonnaies.
Le cours d’Ethereum grimpe de 9 % en une semaine
Les acheteurs ont réussi à faire clôturer le cours d’Ethereum au-dessus des 2 000 $. Ainsi, le cours d’ETH grimpe de 9 % en une semaine :
En un mois, les acheteurs écrasent les vendeurs, et le cours affiche une performance de 32 %. Ethereum retrouve des couleurs face au Bitcoin. La paire gagne 3,2 % en une semaine.
Le cours d’Ethereum enchaîne les semaines de hausse
Grâce à la clôture au-dessus de 2 000 $, le cours d’ETH marque une quatrième semaine consécutive dans le vert. Toutefois, le cours a clôturé en dessous du dernier plus haut marqué à 2 150 $ :
Un rejet au niveau du dernier plus haut pourrait ramener le cours au niveau du support à 1 930 $. En revanche, si les acheteurs continuent de pousser et que le niveau à 2 150 $ cède, le cours pourrait exploser à la hausse en direction des 3 000 $. Le RSI est haussier, il affiche une dynamique avec des creux et des sommets ascendants.
Le cours d’Ethereum affiche une dynamique haussière à court terme
En unité de temps 4H, le cours d’ETH affiche une dynamique haussière avec des creux et des sommets ascendants. Toutefois, le cours a récemment bloqué au niveau de la résistance à 2 100 $ :
Pour marquer un nouveau plus haut en 2023, il faudra se défaire de la résistance à 2 100 $. En revanche, si les vendeurs résistent, le cours pourrait revenir au niveau du support à 2 000 $. Depuis une semaine environ, le cours affiche des sommets de plus en plus haut, mais pas le RSI. Ainsi, une clôture en dessous de 44 validerait une divergence baissière. Ceci montre un certain essoufflement à court terme.
Le cours d’Ethereum montre des signes d’essoufflement à court terme, mais le cours continue d’afficher une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Pour marquer un nouveau plus haut en 2023, les acheteurs vont devoir se défaire de la résistance à 2 100 $. Après quatre semaines consécutives de hausse, Ethereum va-t-il ralentir ? Le BTC montre également des signes d’essoufflement à court terme.