La Réserve fédérale US (Fed) baisse ses taux de 25 points : feux verts pour le bull run de Bitcoin

Décollage de la fusée Bitcoin. Après l’annonce de la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle US, les acteurs des marchés financiers n’attendaient plus qu’un dernier feu vert pour débuter une nouvelle euphorie haussière. Il est arrivé ce soir, lorsque les banquiers de la Réserve fédérale américaine (la Fed) ont confirmé une seconde baisse des taux d’intérêt, qui est cette fois de 25 points de base.

Après 50 points en septembre, la Fed baisse à nouveau ses taux directeurs de 25 points ce 7 novembre

Depuis l’été 2023, les taux directeurs de la Réserve fédérale des États-Unis étaient bloqués sur un haut plateau entre 5,25 et 5,5%. Mais le 18 septembre dernier, ses banquiers ont décidé de baisser ses taux d’intérêt de 50 points de base (alors que les marchés envisageaient une plus modeste baisse, de 25 points). Les taux sont alors passés dans la fourchette de 4,75 à 5%.

Ce 7 novembre 2024, le Federal Open Market Committee (FOMC) de la banque centrale US se réunissait à nouveau. Et il s’avère que la Fed de Jerome Powell (président) va bel et bien continuer sa politique plus accommodante.

En effet, les banquiers centraux ont décidé de baisser à nouveau de 25 points de base les taux directeurs, cette fois, conformément à ce que s’attendaient les acteurs des marchés financiers. Cette nouvelle diminution fait donc désormais passer ces taux d’intérêt dans une fourchette comprise entre 4,5 et 4,75%.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Les marchés, celui de Bitcoin en tête, ont désormais toutes les planètes haussières alignées

Dès que la réélection de Donald Trump à la présidence des USA est devenue une évidence, hier 6 novembre, les marchés boursiers américains ont explosé à la hausse, dont notamment la société Tesla d’Elon Musk.

De même, depuis, Bitcoin a commencé à enchaîner de nouveaux ATH (plus hauts historiques), dépassant même les 76 000 dollars. Le marché des cryptomonnaies a bien sûr suivi son chef de file à la hausse.

Le nouveau signe, ce soir, d’une politique monétaire désormais accommodante de la Réserve fédérale US est le dernier gros catalyseur attendu par les traders et investisseurs, après les élections présidentielles américaines. Les actifs dits « à risque » peuvent maintenant grimpé en flèche.

Avec cette nouvelle baisse des taux directeurs de la Fed, un optimisme débordant s’empare donc des marchés. Au point qu’une valorisation de 100 000 dollars par BTC ne semble presque plus qu’une étape. En effet, certains acteurs voient désormais Bitcoin atteindre les 200 000 dollars en 2025, voire même beaucoup plus, pour les plus (exagérément ?) enthousiastes.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.