Globees : la plateforme Airbnb version web 3

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La location saisonnière version web 3. L’émergence d’une économie numérique portée par la technologie blockchain et les cryptomonnaies a quelque chose de très excitant. Et pour cause, cette nouvelle manière de penser l’internet implique de revoir sa copie dans de nombreux domaines. Un exercice auquel il est possible d’apporter d’importantes améliorations en matière de statut des utilisateurs ou de problématiques fondamentales telle que l’environnement. Une double exigence que revendique la plateforme Globees axée sur une vision totalement réinventée du modèle locatif popularisé par Airbnb. Vous êtes prêts pour la visite ?

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Globees.

Globees : la plateforme Web 3 de locations on-chain

Aucun domaine ne peut échapper à une relecture nécessaire de son modèle économique dans une version Web 3. Imaginez, aucun intermédiaire, des commissions réduites, ouvrir la porte de votre logement via un NFT, la traçabilité de vos locations en tant que propriétaire, un système de notation des propriétaires et des voyageurs en fonction du DPE du logement ou de la consommation d’eau ou d’électricité du voyageur et bien sûr le tout On-Chain

Une logique très bien assimilée par les responsables du projet Globees dans le secteur de la location saisonnière. Avec comme objectif affiché, la création d’une toute première plateforme européenne éco-responsable et durable, construite sur la blockchain MultiversX (anciennement Elrond).

« De nombreuses études montrent qu’à ce jour deux tiers des émissions de gaz à effet de serre dans le milieu du bâtiment sont issus du secteur résidentiel privé. Prendre en compte l’écologie dans ses choix d’investissement n’est plus une option. Pour participer à la résolution de ce phénomène préoccupant, Globees souhaite créer des résidences vertes et intelligentes, permettant de soutenir une économie verte et collective. »

Globees
The place to bee réinvente le Airbnb version web3
La plateforme Globees repose sur la blockchain MultiversX

Choisir la meilleure ruche pour ses vacances

Globees porte ainsi une solution innovante, soutenu par la BPI, et qui a déjà obtenu la bourse FrenchTech en mai dernier. Tout ceci apporte un gage de confiance supplémentaire dans la transformation des modèles actuels vers des versions décentralisées.

Tout engagement théorique doit s’accompagner d’exemples concrets. Raison pour laquelle l’équipe du projet Globees propose les photos du premier bien récemment acquis en gestion locative. Un bon moyen de se faire une idée plus précise des opportunités bientôt disponibles.

L’avenir est une partition qui doit se composer sans fausse note entre une prise en compte de la technologie et une vision durable. Un exercice de style que le projet Globees souhaite concrétiser en tant que « précurseur d’une nouvelle ère » dans le secteur de la location.

Globees propose les photos de ce dernier loft récemment ajouté à sa plateforme
Loft récemment ajouté au catalogue de la plateforme Globees

Afin d’y parvenir, son modèle économique permet à n’importe qui de s’investir en qualité d’utilisateur de son service et/ou d’investisseur. Bienvenue dans la communauté des Globers & des Beesers.

Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme Globees.co afin d’être averti dès son lancement.

Entrez dans le Hive : Beesers & Globers

Participer à l’aventure Globees permet de bénéficier d’avantages inédits dans le domaine de la location saisonnière. Une manière de fidéliser ses utilisateurs et investisseurs tout en construisant une communauté soudée et investie. Et il existe deux manières distinctes – mais possiblement liées – de s’inscrire dans cette dynamique

  • Le Glober : il s’agit de l’utilisateur classique de la plateforme Globees, il peut aussi bien être voyageur que propriétaire. 
  • Le Beeser : ce statut est un peu plus complet. Il s’agit plus principalement des investisseurs inscrits dans le projet Globees. Un statut qui permet de frapper (mint) des NFT permettant de débloquer toutes les features web3 de la plateforme (Réductions, avantages, locations offertes, staking center, paiement en cryptomonnaie, devenir broker de vacances…).
Globees propose 2 profils: le Glober et le Beeser
L’écosystème Globees permet de créer de la valeur pour tous ses intervenants

Si le Glober est un utilisateur standard, le Beeser cumule cela avec sa casquette d’investisseur. De ce fait, il bénéficiera d’une réduction allant de 5 % à 40 % sur ses locations. Il faut voir les NFT comme une super carte de fidélité 3.0 !

Pourquoi cette différence ? Car il existe 4 niveaux différents liés aux 22 222 NFT délivrés au total par Globees (Queen, Warrior, Architect et Forager). Chaque niveau supérieur dispose de 3 fois plus de récompenses que le niveau précédent et 3 fois plus de droits de votes. De l’autre côté, chaque niveau supérieur est 3 fois plus rare ! Il ne faut pas rater le coche…

Piqûre de rappel pour le dernier round de la private sale 

Comme tout projet Web 3 qui se respecte, la plateforme Globees monétise son activité à l’aide d’une cryptomonnaie native du nom de BEE. Un jeton pour le moment uniquement disponible sous la forme de ventes privées organisées à destination des primo-investisseurs. Afin d’élargir sa communauté déjà florissante, une dernière édition vient d’être officiellement programmée pour le 25 septembre prochain.

Cette Blitz Sale de 72 h, sera la dernière opportunité de devenir un Early Beeser avant le lancement public et la cotation qui auront lieu au quatrième trimestre 2023. Un évènement que les membres du projet Globees annoncent comme “adapté aux conditions actuelles du marché”, avec la possibilité d’intégrer la communauté des Beesers dès 1 $EGLD, grâce au Starter Pack !

Différents packs sont disponibles pour entrer dans le projet Globees
Globees, the place to bee de la location saisonnière Web 3

Récoltez une part du Honey Pot ! Avec des rendements actuels de 69 % pour les Foragers (butineuses) et jusqu’à 119 % pour les Queens (reines) dont le nombre est limité à 555, cette période de récompenses boostées sera prolongée suite à la clôture de ce dernier tour de vente…

En effet, une récente annonce sur le sujet permet d’espérer une continuité des avantages incroyables mis en place en fonction des différents NFT détenus : « les récompenses boostées continueront jusqu’à la vente publique et au-delà de ce point également via le staking center. » 

« Globees est le premier projet blockchain à proposer un jeton numérique ayant une utilité réelle dans l’écosystème de l’immobilier locatif saisonnier tout en apportant son engagement dans la transition énergétique. »

Globees

Assurez-vous une place dans la ruche Globees en suivant les dernières actualités publiées sur son compte X (anciennement Twitter) officiel. En effet, de nouvelles précisions seront apportées dans les prochains jours à propos de la Blitz Sale. Et quoi de plus excitant que de participer à l’émergence du Airbnb Web 3 ? Join the Revolution!

Hugh B.

Je suis passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du "Web3." J’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Recevez un condensé d'information chaque jour