Les titres financiers sur la blockchain, le prochain défi de BitGo ?

Let’s tokenize everything – BitGo est une entreprise spécialisée dans la protection des investissements en cryptomonnaies. Celle-ci ne compte pas se cantonner à son service historique, et souhaite prendre part à la tokénisation d’actions boursières sur la blockchain grâce au rachat de la société Harbor.

Les actions, plutôt que l’inaction

Comme l’a déclaré le CEO BitGo, Mike Belshe, l’entreprise souhaite élargir son champ d’action :

« Notre vision a toujours été plus grande que les wallets et la garde d’actifs […] L’acquisition de Harbor fait avancer la vision de BitGo de construire une nouvelle infrastructure numérique pour les services financiers. »

Aucune information n’a été dévoilée concernant les montants mobilisés pour ce rachat. Cependant, l’accord en question est censé permettre à Harbor de profiter de l’expérience et des moyens fournis par BitGo, pour développer à grande échelle ses projets de tokénisation d’actifs.

Un rachat stratégique

Ce rachat s’insère dans une stratégie de rachat global menée par BitGo pour étendre son activité. Rappelons qu’en octobre dernier, BitGo rachetait Hedge, une entreprise spécialisée dans les infrastructures de staking de cryptomonnaies. Cela a permis à BitGo de lancer des services de staking sur le Dash (DASH) ainsi que sur Algorand (ALGO).

BitGo-securite

En plus d’ouvrir les portes sur le marché de la tokénisation d’actifs, ce rachat permettra également à BitGo de profiter de la licence de courtier en valeurs mobilières obtenu par Harbor en 2019.

Le groupe met aussi la main sur les salariés constituant jusqu’alors l’équipe de Harbor, mais aussi sur ses clients ! De quoi entrer par la grande porte dans le monde concurrentiel et discuté de la foire à la tokénisation financière ?

Cette stratégie de diversification est commune à de nombreux projets liés aux cryptomonnaies ou au monde de la blockchain. Il semblerait que BitGo suive le même chemin avec ce rachat.  

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.