Cryptomonnaies : EtherFi lance Cash, la carte de crédit crypto qui change tout
EtherFi est un protocole de finance décentralisée qui s’est fait connaître via le Liquid Restaking. Désormais, il semblerait que le protocole souhaite faire évoluer ses services. En effet, EtherFI se lance dans le domaine des paiements avec sa carte de crédit « crypto-native ».
EtherFi dévoile Cash, sa carte de crédit crypto sur Scroll
Fort de 5,6 milliards de dollars de TVL, EtherFi est l’un des principaux protocoles de staking et restaking sur Ethereum. Ainsi, il permet de déposer des ETH en staking ou restaking, afin d’obtenir des rendements supplémentaires.
Le 9 septembre, les équipes d’EtherFi ont présenté EtherFi Cash : une carte de crédit crypto.
« Cash est une carte de crédit véritablement crypto-native. Achetez un café dans votre « Cash est une carte de crédit véritablement crypto-native. Achetez un café dans votre magasin local ou réservez votre prochain séjour à l’hôtel. Tout cela avec des cryptomonnaies, sans tracas. »
Sous le capot, EtherFi utilise un modèle non-custodial. Ainsi, la carte permet aux utilisateurs de conserver leurs cryptomonnaies dans leur wallet, sans avoir à les transférer vers un compte tiers.
De plus, l’infrastructure d’EtherFi Cash est déployée sur le layer-2 de Scroll. Une décision basée sur sa rapidité et de ses transactions abordables.
« Notre décision de construire sur Scroll nous permet d’offrir à nos utilisateurs une expérience plus rapide, moins chère et plus gratifiante. »
Cash back et autres avantages
Comme souvent avec les cartes crypto, EtherFi Cash se munit d’un système de cash back. Ainsi, l’ensemble des transactions permettent de générer entre 3 et 4% de cash back.
En effet, cette carte est disponible en plusieurs versions (Pepe, Wojak, Chad, Whale), dont le prix varie entre 0,01 et 10 ETH. Le pourcentage de cash back ainsi que divers avantages sont définis par la nature de la carte détenue.
Une des caractéristiques uniques réside dans la possibilité de payer le solde de la carte grâce aux rendements générés par vos crypto.
« Au lieu de dépenser directement avec USDC, vous pouvez décider d’emprunter automatiquement contre vos actifs productifs pendant le paiement. Votre position se rembourse elle-même en utilisant le rendement de votre garantie, mais vous pouvez la rembourser à tout moment ! »
Décidément, tout le monde veut sa carte crypto. En effet, à la mi-août, le géant MetaMask avait lui aussi annoncé le lancement de sa carte crypto, en partenariat avec Baanx.