DeFi : Curve demande un prêt à Optimism pour booster la liquidité de ses pools
Le Merge est en vue – Prévue pour septembre prochain, la mise à jour du protocole Ethereum se précise en coulisse. Après des années d’annonces et de report, ETH va enfin passer à la proof of stake. Ce changement de mécanisme de consensus est censé donner une nouvelle dynamique à l’économie des smart contracts. Le but est entre autre de désengorger la chaîne pour notamment fluidifier la DeFi et la rendre encore plus accessible. En tant qu’acteur majeur de ce secteur, Curve tend les bras au protocole Optimism.
Les layers 2 s’entraident
Le protocole de finance décentralisée Curve Finance a soumis une demande de subvention auprès d’Optimism, l’optimistic rollup développé en deuxième couche sur le réseau Ethereum. La demande de prêt a été publiée sur le forum d’Optimism.
« Curve est l’épine dorsale de la finance décentralisée naissante […]. Il y a une opportunité pour Optimism d’utiliser à son avantage Curve pour pousser encore plus loin son écosystème vibrant. »
Source
La proposition détaille ensuite le plan d’utilisation de ce million de tokens Optimism par les pools Curve. Evalué aujourd’hui à 850 000 $, ce million de jetons serait distribué aux différentes pools de liquidité pendant vingt semaines, à raison de 50 000 par semaine.
Les pools sUSD, sETH et sBTC recevront cette allocation hebdomadaire (si le vote de gouvernance valide la proposition) dans le but de créer une incentive, un intérêt économique, une incitation à venir déposer ses fonds dans le protocole. Cela augmentera l’intérêt des liquidity providers (fournisseurs de liquidité) à aborder la DeFi avec Optimism(e).
Et vous ? Avez-vous fait le choix de la blockchain ? Prenez enfin cette décision importante pour votre avenir. Commencez dès maintenant à accumuler du Bitcoin régulièrement grâce à Bitstack… tout en gagnant gratuitement 5€ de BTC à l’aide du code JDC5 (lien commercial) !