23 millions de $ pour la crypto ? FTX Ventures attire une néobanque

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Clients 3.0 – La néobanque américaine Cogni ne compte pour le moment que quelques dizaines de milliers de clients. Son statut de petit poucet dans le secteur bancaire, ne l’empêche pas pour autant de prendre des initiatives audacieuses. La startup compte en effet, tirer profit des opportunités offertes par l’industrie crypto, pour se constituer un portefeuille de 150 000 utilisateurs. Elle vient de clôturer un tour de financement pour soutenir ses ambitions dans le Web3.

Cogni frappe aux porte des NFT et de la DeFi

Cogni a levé 23 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A. La startup veut proposer des services financiers qui soient cohérents avec le style de vie de la génération Z et des milléniaux.

Elle veut dans ce cadre, créer un service simplifié de portefeuille in-app multi-chain pour séduire sa cible :

« 86 % des milléniaux et de la génération Z avec lesquels nous avons parlé n’ont pas les connaissances ou le temps pour comprendre comment configurer un portefeuille, mais tout le monde a un compte bancaire. »

Ce portefeuille devrait être toutefois lancé dans un premier temps sur Solana (SOL), qui a participé au tour de financement via Solana Ventures. Le lancement de ce portefeuille est prévu pour 2023.

Le fondateur de la néobanque, Archie Ravishankar, a indiqué que Cogni est prête à collaborer avec une société qui fournirait des NFT pour les athlètes universitaires. Tous les clients de Cogni disposant d’un compte bancaire pourront alors recevoir et stocker ces NFT dans ce portefeuille.

La néobanque Cogni souhaite offrir des services orientés crypto et NFT aux millenials
Cogni

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Murmurez « DeFi » et la régulation débarque aussi SEC

Cogni prévoit également de proposer un « compte » épargne DeFi. Toutefois, des obstacles réglementaires peuvent entraver les ambitions crypto de l’entreprise.

La SEC avait par exemple sanctionné BlockFi d’une amende de 100 millions de dollars à cause des intérêts cryptos proposés par l’entreprise. Le régulateur avait considéré que les comptes d’intérêts en cryptomonnaies offerts par la plateforme sont des valeurs mobilières.

Archie Ravishankar a affirmé que son entreprise travaille sur ces problématiques réglementaires. Cogni prévoirait de fournir un compte dont le rendement généré sera supérieur à ceux de la finance traditionnelle.

De plus en plus de banques veulent proposer des cryptomonnaies à leurs clients. Compte tenu de leur volonté de rompre également avec certaines pratiques de la finance traditionnelle, un nombre croissant de néobanques devraient donc logiquement rejoindre encore plus rapidement cette course aux cryptos.

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour