Hack crypto : prenez garde au Godfather, le malware qui veut vos cryptomonnaies
Un parrain malveillant – Les détenteurs de cryptomonnaies doivent redoubler de prudence lorsqu’ils entrent des informations sensibles sur un site, face à la menace Godfather qui guette leurs moindres faux pas, pour récupérer et transmettre les accès à leurs portefeuilles, aux hackers.
Godfather s’en prend à vos cryptomonnaies
Dans un communiqué du 9 janvier dernier, l’Autorité fédérale allemande de surveillance des services financiers (BaFin) a émis une alerte concernant le logiciel malveillant Godfather. Il permet aux pirates d’enregistrer les données entrées par les utilisateurs d’applications bancaires et cryptos.
Le malware aurait déjà touché environs 400 applications. Bien que le régulateur ignore le mode opératoire exact des hackers, il a tout de même fourni quelques pistes sur la manière dont les pirates parviennent à récupérer des informations sensibles relatives à des comptes bancaires ou à des portefeuilles cryptos.
Godfather piègerait leurs victimes via de faux sites d’applications bancaires et cryptos, qui transmettent les informations qui y sont entrées, aux cybercriminels. Le malware enverrait également des notifications push sur les appareils de leur cible, pour obtenir les codes d’authentification à deux facteurs.
Godfather fait ainsi partie des malwares s’attaquant aux portefeuilles cryptos, qui inaugurent cette nouvelle année. Les hackers ne cessent d’imaginer et de lancer de nouvelles formes de logiciels malveillants, pour siphonner des cryptomonnaies de leurs proies, ou pour miner du Bitcoin (BTC) ou des altcoins sur les ordinateurs de leurs victimes, à leur insu.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !