KuCoin veut révolutionner le Web3 en levant 150 millions de $

Diversification dans le Web3 à l’horizon – La bourse de cryptomonnaies KuCoin veut tirer profit de la finance décentralisée (DeFi) et de ses tokens non fongibles (NFT). Elle vient de clôturer un tour de financement à la hauteur de ses ambitions.

KuCoin à l’assaut de la DeFi et des NFT 

KuCoin a annoncé, dans un communiqué du 10 mai 2022, la clôture d’un tour de financement de 150 millions de dollars de pré-série B. La valorisation de la société s’élève désormais à 10 milliards de dollars.

Circle Ventures, qui est la division crypto de Circle – l’émetteur de l’USD Coin (USDC) – fait son entrée dans le capital de KuCoin grâce à ce tour de table.

La CEO de KuCoin, Johnny Lyu, a indiqué au média Coin Telegraph, que l’exchange « est financièrement sain » et que l’entreprise restait ouverte :

« (…) à un autre tour de table dans un avenir proche, tant que nous pouvons trouver des partenaires qui partagent la même valeur et la même vision que nous. »

Ces 150 millions de dollars devraient permettre à KuCoin de diversifier ses services dans le Web3, dont la finance décentralisée et les NFT.

« Le nouvel afflux de capitaux permettra à KuCoin d’aller au-delà des services d’exchange centralisé et d’étendre sa présence dans le Web 3.0, y compris les portefeuilles de cryptomonnaies, les plateformes GameFi, DeFi et NFT grâce à des branches d’investissement, comme KuCoin Labs et KuCoin Ventures. »

Johnny Lyu
DeFi et NFT : KuCoin lève 150 millions de dollars pour le Web3.

>> Protégez-vous des incertitudes les solutions de rendement de Kucoin (lien affilié). <<

Le Web3 après le trading centralisé

La bourse prévoit, selon Johnny Lyu, « de lancer des portefeuilles décentralisés » au cours du deuxième trimestre 2022. Le lancement de sa place de marché NFT Windwave se fera, quant à elle, « dans un avenir proche ».

Malgré cet engouement pour le Web3, ces capitaux serviront également à améliorer la qualité des services de trading centralisé proposés actuellement par KuCoin. Les efforts de la bourse seront orientés vers :

  • L’amélioration du « système de trading central de KuCoin » ;
  • Les actions de la bourse pour se conformer au cadre réglementaire des différents pays ;
  • L’amélioration des systèmes de gestion de la sécurité et des risques de la plateforme.

KuCoin veut conquérir le Web3 et continue d’y injecter des millions de dollars. Outre ces 150 millions de dollars levés récemment, la bourse avait annoncé, en avril 2022, le lancement d’un fonds de 100 millions de dollars pour soutenir les projets NFT des jeunes artistes et créateurs.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre au web3, en revanche il est indispensable de vous intéresser à Ethereum ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme crypto KuCoin (lien affilié).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour