KuCoin distribue 8,95 millions de dollars à ses clients et prévoit un deuxième airdrop

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

KuCoin veut se faire pardonner. KuCoin est une plateforme d’échange centralisée. La semaine dernière, entre le 26 et 28 mars, de nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes lors de leurs retraits. Ainsi, KuCoin a par la suite annoncé un airdrop massif de 10 millions de dollars pour s’excuser du désagrément causé.

KuCoin dans une zone de perturbation

La semaine dernière, la plateforme KuCoin a rencontré d’importantes perturbations au niveau des retraits. Face à ces perturbations, Johnny Lyu, avait publié une lettre à l’attention des utilisateurs sur le blog de la plateforme.

Dans cette lettre, le CEO avait exprimé ses sincères excuses. Il avait également annoncé la distribution de 10 millions de dollars en BTC et KCS (le jeton natif de KuCoin) en dédommagement.

« Récemment, les 26 et 27 mars, certains utilisateurs ont connu des temps d’attente plus longs que prévu pendant le processus de retrait. En tant que “People’s Exchange”, nous nous sentons profondément responsables de ce désagrément et souhaitons présenter nos excuses les plus sincères. »

KuCoin précise l’airdrop de 10 millions de dollars

Finalement, le 3 avril, KuCoin a publié les détails de cette compensation sur son blog officiel.

Une de l'article publié par Kucoin.

Ainsi, l’airdrop sera distribué aux utilisateurs ayant été impactés par les problèmes  de retraits entre le 26 et le 28 mars.

Au total, l’équivalent de 8,95 millions de dollars sera distribué en jetons KCS et BTC. Les utilisateurs obtiendront un airdrop allant de 5 à 200 dollars.

La distribution quant à elle sera réalisée dans les 7 jours à venir et prendra fin le 10 avril. En pratique, l’airdrop prendra la forme d’un coupon. Celui-ci pourra être échangé contre des BTC ou des KCS au cours des 7 prochains jours.

Un airdrop supplémentaire à venir

Toutefois, KuCoin souhaite également dédommager les utilisateurs qui n’avaient pas initié de retrait, mais qui avaient tout de même été impactés par les perturbations sur la plateforme.

« Nous reconnaissons que la confiance de nos utilisateurs est au cœur des opérations . En raison de l’impact sur l’expérience des utilisateurs de notre plateforme existante, pour les utilisateurs qui ont détenu des actifs substantiels sur leur compte entre le 26 mars, 22:00, et le 28 mars, 00:00 (UTC+8) et qui n’ont pas retiré d’actifs pendant cette période nous lancerons un plan d’Airdrop plus important pour eux. Les détails spécifiques seront annoncés la semaine prochaine. »

Une aubaine pour ceux qui s’étaient sentis lésés, car impacté par les perturbations, bien qu’ils n’aient pas retiré de fonds.

À noter cependant que cet airdrop peut-être “soumis aux politiques réglementaires de la région” et par conséquent pourrait ne pas être distribué selon la localisation de l’utilisateur.

En parallèle, la plateforme est dans le viseur de la SEC, comme ses concurrents Coinbase ou Binance. Ce sont d’ailleurs les poursuites engagées par la SEC qui avaient causé la fuite de 800 millions de dollars hors de la plateforme, ce qui avait engendré les perturbations abordées précédemment.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour