Hack Euler Finance : 100 ETH envoyés à Lazarus
La confusion règne après le hack d’Euler Finance – La récente attaque du protocole DeFi Euler Finance soulève des interrogations après que des interactions entre les adresses liées au hack et celles associées au piratage du pont Ronin d’Axie Infinity aient été observées.
Hack Euler : mystérieuses interactions du hacker avec Lazarus
Le protocole Euler Finance a été la cible d’un hack d’envergure le 13 mars. En effet, l’attaquant a réussi à dérober près de 200 millions de dollars. Cela fait de ce hack le plus gros de 2023 jusqu’à présent.
Selon les données on-chain observées par Look on Chain, une adresse contrôlée par l’entité ayant exploité le protocole Euler Finance a envoyé 100 ETH (170 515 dollars) à un portefeuille lié au groupe Lazarus.
Pour rappel, Lazarus est le groupe de hacker nord-coréen, notamment responsable du piratage du réseau Ronin d’Axie Infinity l’année dernière.
Il n’est pas clair si le groupe Lazarus est également à l’origine de l’attaque ou s’il existe une quelconque affiliation avec le hacker d’Euler Finance.
Le département du Trésor des États-Unis avait ajouté le groupe Lazarus à sa liste noire en avril. En janvier, le FBI avait déclaré que le groupe Lazarus et une autre équipe de hackers nord-coréens étaient responsables du vol de 100 millions de dollars d’actifs cryptographiques chez Horizon Bridge.
Les catastrophes et les hacks, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).