Twitter stoppe en catastrophe son projet de wallet crypto
Entre espoirs et dure réalité – Twitter pourrait suspendre son projet de développement d’un portefeuille crypto, une semaine après qu’Elon Musk ait mis la main sur le réseau social.
Portefeuille crypto sur Twitter : un projet tué dans l’œuf
Dans son article du 3 octobre dernier, le fondateur du média Plateformer, Casey Newton, a indiqué que Twitter pourrait mettre en pause « un plan révélé récemment », concernant le développement d’un portefeuille crypto pour le réseau social.
Néanmoins, cette information devrait être prise avec des pincettes. Comme le souligne Casey Newton, Elon Musk pourrait changer d’avis sur ce point, comme sur tous les autres changements prévus pour Twitter, qui ont été partagés avec Plateformer et que le média a relayés.
>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien commercial) <<
Une claque pour le Dogecoin après l’octobre vert
Les marchés n’ont pas attendu une confirmation officielle pour réagir. Le Dogecoin a enregistré une chute de près de 10 % après que la nouvelle se soit répandue. La cryptomonnaie connait un net recul, après que son cours ait doublé durant le mois d’octobre, depuis qu’Elon Musk a pris d’assaut les locaux de Twitter.
Au moment de la rédaction de cet article, la nouvelle ne semble pas avoir eu d’impacts négatifs sur les cryptomonnaies majeures, comme Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) qui enregistrent même des gains sur une base quotidienne.
Le retour de Vine passe avant les cryptomonnaies
Le fondateur de Tesla, qui a l’habitude de surprendre le grand public, pourrait ainsi décevoir les personnes, qui espéraient que le milliardaire lance ou priorise les initiatives favorables à l’adoption des cryptomonnaies, au sein de Twitter.
La contribution d’un demi-milliard de dollars de Binance dans l’achat du réseau social, avec un Changpeng Zhao qui s’est dit être prêt à faire partie de son conseil d’administration, ne signifierait donc pas forcément, pour autant, que la promotion des cryptomonnaies figure dans la liste des projets prioritaires de Twitter.
Pour le moment, Elon Musk semble s’intéresser beaucoup plus au redémarrage de Vine, l’application mobile de Twitter qui permettait de publier des créer et de publier des clips-vidéos de six secondes.
Elon Musk n’aurait donc pas attendu longtemps pour confirmer les propos de Vitalik Buterin. Le cofondateur d’Ethereum a insisté sur le fait que l’avenir du réseau social soit incertain entre les mains du fondateur de Tesla. La feuille de route d’Elon Musk pour Twitter peut être en total décalage avec les prévisions « logiques » de la communauté crypto.
Pas encore de portefeuille crypto intégré à Twitter. C’est pas bien grave, étant donné qu’il y a Binance. Besoin de tranquillité d’esprit pour vos cryptos ? Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).