DeFi : Sui séduit le géant Franklin Templeton pour révolutionner les cryptos !
Sui est une blockchain de layer-1 développée par d’anciens employés de Meta (Facebook). Son langage de programmation Move vise à proposer une alternative à Solidity. Initialement développé pour le projet Diem de Meta, Move met l’accent sur la sécurité. Un détail qui semble plaire à la branche Digital Assets du gestionnaire de fonds Franklin Templeton.
- Sui, une blockchain de layer-1 développée par d’anciens employés de Meta, a conclu un partenariat stratégique avec Franklin Templeton Digital Assets.
Sui s’associe à Franklin Templeton
La Fondation Sui vient de frapper un grand coup en annonçant un partenariat stratégique avec Franklin Templeton Digital Assets, la branche crypto du gestionnaire de fonds aux 1 500 milliards de dollars sous gestion.
« Sui a été inspiré à l’origine par certains des défis que Franklin Templeton Digital Assets aide à résoudre, en particulier ceux qui existent aujourd’hui dans le domaine de la finance décentralisée. »
En pratique, ce partenariat vise à accélérer le développement de solutions basées sur Sui. Parmi les projets appréciés par Franklin Templeton, nous retrouvons DeepBook, un carnet d’ordres centralisé pour la DeFi, ou encore Karrier One, un opérateur mobile décentralisé.
En parallèle, les récents développements de Sui ont également attiré les émetteurs de stablecoin. Ainsi, en septembre, Circle a annoncé le déploiement de son stablecoin USDC de manière native sur le réseau de SUI.