CoinList, la crypto-pépite qui valait 1,5 milliard de dollars – Le phénomène crypto lève 100 millions de dollars
Injection de fonds pour CoinList – L’exchange lève 100 millions de dollars pour soutenir son développement et suivre la croissance de la cryptosphère. La levée de fonds marque également la volonté de CoinList d’accélérer encore plus son expansion au-delà des frontières américaines.
100 millions de dollars pour CoinList : ouverture du capital aux investisseurs internationaux
Le 26 octobre 2021, l’exchange CoinList a annoncé dans un communiqué la levée de 100 millions de dollars dans un tour de financement de série A. CoinList est désormais valorisé à 1,5 milliard de dollars. La société a levé au total 120 millions de dollars depuis sa création. Selon le CEO de CoinList, Graham Jenkin, l’exchange ne prévoit pas de lever des fonds dans les 18 prochains mois au vu de la rentabilité de la plateforme.
Ce tour de financement a été co-mené par Accomplice VC and Agman Partners. Le patron et fondateur d’Agman Partners, Scott Silverman, a rejoint le conseil d’administration de CoinList dans le cadre de cette opération. Jenkin a souligné l’importance de l’expansion de CoinList à l’international, avec de nouveaux investisseurs hors US :
« Bien que nous ayons quelques excellents investisseurs américains, nos nouveaux investisseurs sont principalement des VIP et des partenaires dans les régions où notre croissance est la plus rapide – l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient. »
Des fonds pour soutenir les ambitions de CoinList : doublement des effectifs, mise sur le marché de nouveaux produits
CoinList utilisera les capitaux fraichement levés pour tirer profit de la croissance de la cryptosphère, en développant notamment ses services, ses systèmes d’ingénierie et opérationnels. Jenkin veut doubler l’effectif actuel de CoinList dans les 12 prochains mois.
L’exchange se servira également de ces fonds pour lancer de de nouveaux produits tels que CoinList Karma et CoinList Governance qui encouragent l’adoption de la plateforme. Il continuera en outre à chercher et à soutenir les meilleurs nouveaux projets cryptos, ainsi que leurs communautés.
CoinList indique que son volume d’échange mensuel n’a cessé d’augmenter pour atteindre le milliard de dollars en 2021. La valeur des actifs stakés s’élève à 2,6 milliards de dollars, avec plus de 130 millions de dollars de récompenses distribuées. L’exchange a enregistré la plus forte croissance en termes de nombre d’utilisateurs en Asie, en Europe et au Moyen-Orient en 2020. Les 100 millions de dollars fraichement levés permettront ainsi à CoinList de surfer sur la vague crypto qui submerge l’Asie.