Bitcoin : la Chine a plus de BTC que MicroStrategy
Un ours inquiétant – La Chine figure dans la liste des plus gros détenteurs de Bitcoin (BTC), après que les autorités aient mis la main sur les cryptomonnaies liées à PlusToken.
Plus de 190 000 BTC dans le trésor public de la Chine
La Chine est une baleine Bitcoin. Elle détient même plus de bitcoins que MicroStrategy et ses 130 000 BTC, après que les autorités chinoises aient saisi les 194 775 BTC liés au scam PlusToken.
Bien que le pays ait banni la cryptomonnaie l’année dernière, sur le papier, le gouvernement chinois possèderait plus de 1 % du total des bitcoins en circulation.
Toutefois, les autorités chinoises restent discrètes sur l’état réel de leurs avoirs. Elles n’ont fourni aucune information officielle qui permettrait de connaitre la quantité de bitcoins vendus, ajoutés au stock au fil du temps et le solde réel de BTC aujourd’hui.
>> Ne laissez pas tout les bitcoins à la Chine ! Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
La Chine, un grizzly Bitcoin inquiétant les marchés
Compte tenu de la quantité importante de bitcoins dont elle dispose, la Chine pourrait exercer une forte pression à la baisse sur le prix de la cryptomonnaie, si elle s’en séparait.
Un tribunal chinois avait indiqué que les tokens saisis lors de l’affaire PlusToken, seront « traités conformément aux lois » et « confisqués au profit du trésor national ». Aucune décision officielle ne semble avoir été prise quant à la destination finale de ces bitcoins.
Les autorités avaient mis fin à l’arnaque PlusToken en 2020, un scam qui aura coûté 5,7 milliards de dollars aux victimes. Outre les bitcoins, les actifs saisis comprennent également 833 083 ETH, 1,4 million de LTC, 27,6 millions d’EOS, 74 167 DASH, 487 millions de XRP, 6 milliards de DOGE, 79 581 BCH et 213 724 USDT.
Les inquiétudes relatives à la liquidation de ces cryptomonnaies liées à PlusToken ne sont pas nouvelles. La vente de ces bitcoins pourrait faire trembler les marchés. Cependant, au vu de leur quantité, elle se fera probablement progressivement, plutôt qu’en une seule fois.
Le temps de l’intérêt des États pour Bitcoin est venu. Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien commercial).