Binance pose un demi-milliard de dollars sur la table pour acheter Twitter avec Elon Musk

Ils achètent Twitter cash – Dire que le milliardaire Elon Musk a racheté à lui tout seul Twitter pour 44 milliards de dollars n’est pas tout à fait vrai. En effet, le fantasque CEO de Tesla a reçu un petit coup de pouce de la part de 18 co-investisseurs. Parmi eux, l’un des plus importants n’est autre que… la crypto-bourse Binance de Changpeng « CZ » Zhao !

Elon Musk a pu compter sur 7,1 milliards $ d’aides pour acquérir Twitter

Après un premier achat de 9,2% des actions TWTR de Twitter début avril 2022, l’ingénieur-milliardaire Elon Musk a fait sensation en posant 44 milliards de dollars sur la table pour racheter l’intégralité des parts du réseau social à l’oiseau bleu.

Un nouveau document officiel publié par la SEC ce 4 mai 2022 montre qu’Elon Musk a reçu l’aide de plusieurs gros investisseurs pour réaliser cette énorme transaction d’achat. Les lettres d’engagement de ces co-investisseurs les engagent à couvrir un total cumulé de près de 7,14 milliards de dollars sur le coût d’acquisition de Twitter.

On trouve parmi eux de grands fonds d’investissement, tels que Sequoia Capital Fund et Fidelity Management, pour des contributions respectives de 800 et 316 millions de dollars. Mais pas seulement, comme on peut le voir dans le tableau récapitulatif ci-dessous, un certain « Binance » s’est glissé dans les co-investisseurs.

Binance co-investit 500 millions de dollars avec Elon Musk pour racheter Twitter.
La liste des 18 co-investisseurs d’Elon Musk pour l’achat de Twitter – Source : sec.gov

>> Une réduction de 10% sur les frais de trading, ça vous tente ? AscendEX l’a fait ! (lien affilié) <<

Binance met 500 millions $ au côté d’Elon Musk

Nous pouvons donc voir que la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance a sorti d’assez gros moyen pour aider Elon Musk dans son exercice d’acquisition de Twitter.

Car bien que Changpeng Zhao, co-fondateur et CEO de Binance, déclare dans un tweet que c’est là « Une petite contribution à la cause. », c’est donc bien un demi-milliard de dollars que la crypto-bourse vient de miser dans le réseau social.

Changpeng Zhao confirme que Binance a aidé Elon Musk pour acheter Twitter.
Compte Twitter @cz_binance

Le plus gros co-contributeurs d’Elon Musk restera toutefois le Lawrence J. Ellison Revocable Trust. En effet, le fonds de Larry Ellisonfondateur la société Oracle et de son logiciel éponyme de gestion de bases de données – aura offert 1 milliard de dollars pour ce rachat de Twitter.

Espérons que l’aide de Binance à Elon Musk permettra d’accélérer davantage l’adoption de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies par Twitter. Changpeng Zhao et sa crypto-bourse connaissent effectivement que trop bien tous les problèmes à résoudre de tentatives de scams sur Twitter, utilisant des robots spammeurs pour essayer d’escroquer des crypto-enthousiastes. Peut-être d’ailleurs que le Dogecoin (DOGE) pourrait aider à lutter contre ces vilains bot de spams.

Faites vos premiers pas sur Ascendex avec une offre sympa : 10% de réduction sur vos frais de trading. N’attendez plus pour vous inscrire ! (lien affilié, voir conditions sur le site)

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour