Ethereum will be Bakkt ! Bitcoin ne régnera bientôt plus seul sur la bourse de New York

Le king Bitcoin a de la concurrenceJusqu’à présent, les utilisateurs du gestionnaire d’actifs numériques Bakkt ne pouvaient bénéficier que des produits Bitcoin (BTC). Mais désormais, c’est presque de l’histoire ancienne, puisque la société va bientôt permettre la négociation de l’ether (ETH).

Bakkt Holdings veut proposer l’ETH à ses clients

Bakkt est une plateforme US d’actifs numériques réglementée et récemment cotée à la New York Stock Exchange (NYSE). Cette entreprise à mi-chemin entre la finance traditionnelle et l’économie numérique, propose un large panel de services à ses clients : achat, négociation, vente, paiement, ou encore des programmes de récompenses. Comme vu en introduction, jusqu’à présent, ces services n’étaient proposés que pour le BTC.

Cependant, le 5 novembre dernier, Bakkt a annoncé qu’elle s’apprêtait à étendre ses services au réseau Ethereum. Ainsi, les clients de Bakkt pourront très prochainement acheter, vendre et stocker de l’ether (ETH). En outre, grâce aux fonctionnalités de l’application, les utilisateurs pourront également envoyer de l’ETH sur les wallets des personnes de leur choix (à la condition que ce soit un wallet opéré par Bakkt). Enfin, ils pourront réaliser des paiements en ETH.

Publication Twitter Bakkt annonçant ses nouveaux services d'achat, de vente, et d'investissement en Ether (ETH). Les clients de Bakkt pourront ainsi intégrer la blockchain Ethereum.
Publication de Bakkt – Source : Twitter

Grâce à cet ajout de l’ETH, Bakkt permettra à ses clients d’accéder aux 2 actifs numériques les plus importants du marché. En effet ils représentent, à eux seuls, plus de la moitié de la valeur globale du marché des cryptomonnaies.

« Chez Bakkt, offrir aux clients des opportunités flexibles leur permettant de profiter de leurs crypto actifs est une préoccupation primordiale, et l’ajout de l’ether apporte une cryptomonnaie populaire et en croissance à notre liste. »

Gavin Michael, CEO de Bakkt

Enfin, la majorité des clients de Bakkt étant des investisseurs institutionnels, il devenait urgent de leur proposer des services basés sur le réseau Ethereum.

>> Anticipez le prochain cycle de croissance de Bitcoin en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg <<

Le parfait timing pour l’intégration d’Ethereum par Bakkt

Avant toute chose, il faut noter que la société Bakkt est un acteur majeur aux États-Unis qui contribue au développement du marché des cryptomonnaies. Elle s’efforce en outre de créer une sorte de pont entre la finance traditionnelle et le marché des actifs numériques.

À ce propos, il faut relever son récent partenariat avec Mastercard. De plus, quelques jours avant l’annonce de ce partenariat, Bakkt avait déclaré s’être associé à Google afin de proposer un service de paiement en BTC aux utilisateurs de Google Pay.

Ensuite, il convient de noter que l’intégration du réseau Ethereum par Bakkt tombe à point nommé. En effet, l’ETH connaît, ces derniers jours, une fulgurante ascension et ne cesse d’élever son ATH.

Cours d'Ethereum face au dollar en unité de temps hebdomadaire - l’ETH connaît, ces derniers jour,s une fulgurante ascension et ne cesse d’élever son ATH.
Cours d’Ethereum face au dollar (1W)

Par ailleurs, le réseau Ethereum a connu durant l’année 2021 une adoption sans précédent. En effet, par rapport aux données de 2020, le réseau enregistre une hausse de 24 % du nombre d’adresses quotidiennement actives.

Ethereum va bientôt connaître l’une de ses plus grosses mises à jour. Il faut espérer que le passage du proof of work (PoW) au proof of stake (PoS) ne créera pas de problème majeur pour le fonctionnement du réseau.

Séduit par les promesses d’Ethereum ? Venez faire le plein d’ethers sur la plateforme Swissborg. Pour vous y aider, une offre exceptionnelle vous attend : jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour