Airdrop LogX : la plateforme de trading décentralisée va distribuer 120 millions de LOGX aux utilisateurs
Airdrop en vue. LogX est une plateforme de trading décentralisée basée sur la technologie Arbitrum Orbit. L’objectif est simple : concurrencer les plateformes de trading centralisées. Fort de plus de 3 millions d’utilisateurs et après avoir enregistré plus de 20 milliards de dollars de volume, LogX a annoncé le lancement de son jeton, accompagné d’un airdrop communautaire.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec LOGX.
LogX annonce l’airdrop de son jeton LOGX
Depuis son lancement en juillet 2023, la plateforme LogX a su s’attirer les éloges de grands noms de l’industrie. Nous pouvons notamment citer la participation de géants tels que Coinbase ou Sequoia Capital à leurs levées de fonds.
Après une V1 qui a rencontré un large succès et un incentivised testnet sur sa nouvelle version, les équipes de LogX viennent de dévoiler les détails de l’airdrop du jeton LOGX.
Ainsi, dimanche 22 septembre, LogX a annoncé sur le réseau social X le déploiement du checker pour l’airdrop.
« La Fondation LogX est ravie d’annoncer le lancement officiel de $LOGX Airdrop checker. Nous sommes incroyablement reconnaissants du soutien de plus de 1,2 million d’utilisateurs qui ont participé aux programmes d’incitation sur LogX V1 et le LogX Network Testnet. »
Vous pouvez dès à présent consulter votre potentiel solde de LOGX sur le checker dédié : https://app.logx.network/airdrop-checker.
Attention aux arnaques de type phishing qui pullulent sur les réseaux sociaux.
En pratique, l’airdrop pourra être réclamé le 24 septembre à 8h, heure française. Cela marquera également l’ouverture du module de staking, permettant de déposer ses jetons LOGX.
En plus des utilisateurs de la v1 et des participants au testnet, LogX va également récompenser les utilisateurs de protocole DeFi de renoms tels qu’Uniswap, Aave ou encore GMX.
Enfin, LogX a également dévoilé être en train de travailler sur les mécanismes plus transparents pour la saison 2 de son programme d’airdrop.
Tokenomic du jeton LOGX
Le 9 septembre dernier, le protocole dévoilait la tokenomic et les applications de son jeton LOGX à venir.
Sans grande surprise, ce jeton permettra à ses détenteurs de participer à la gouvernance du protocole. De plus, il servira de jeton de gas pour le LogX Network.
En parallèle, le jeton pourra être déposé en staking, ce qui apporte plusieurs bénéfices au stakers :
- Redistribution des revenus générés par la plateforme ;
- Airdrop supplémentaires ;
- Zéro frais sur la plateforme ;
- Des récompenses de trading boostées.
Du côté de la tokenomic, il y aura un total de 1 milliard de jetons LOGX, dont 130 millions seront disponibles lors du TGE (Token Generation Event).
Voici comment seront répartis les jetons LOGX :
- 16% pour l’équipe de LogX avec une période de lock-up de 6 mois et 30 mois de vesting linéaire ;
- 17% pour les investisseurs et les conseillers, avec 6 mois de blocage et 30 mois de vesting linéaire ;
- 67% alloué à la communauté de la manière suivante :
- 12% pour le premier airdrop ;
- 15% pour la Fondation LogX ;
- 40% pour des récompenses communautaires futures.
Malgré une baisse de la tendance, les airdrops continuent de se multiplier. En effet, la semaine dernière, le protocole Wallet Connect a également annoncé le lancement de son jeton accompagné d’un airdrop communautaire.