Airdrop Crypto : WalletConnect s’apprête à distribuer 185 millions de WCT !

Un nouvel airdrop dans le viseur. Les airdrops sont devenus une manière courante de distribuer un jeton nouvellement lancé à une communauté. Ainsi, de plus en plus de projets utilisent cette méthode, avec plus ou moins de succès. Désormais, c’est au tour de WalletConnect d’annoncer l’airdrop de son jeton WCT.

Qu’est-ce que WalletConnect ?

Vous l’avez probablement déjà aperçu en connectant votre wallet sur une application décentralisée. En effet, WalletConnect, c’est le pont entre les applications décentralisées (dApps) et les portefeuilles crypto

En pratique, il s’agit d’un protocole qui permet aux utilisateurs de connecter leurs portefeuilles à des applications décentralisées. Et ce, de manière sécurisée, sans avoir à partager leurs informations sensibles. 

Depuis le début de sa création en 2018, WalletConnect est devenu un standard incontournable pour plus de 23 millions d’utilisateurs à travers le monde.

WalletConnect dévoile son propre jeton : le WCT

Le 17 septembre, contre toute attente, les équipes de WalletConnect ont annoncé le lancement imminent de leur propre jeton : le WalletConnect Token (WCT).

WalletConnect dévoile son jeton WCT et un airdrop

Dans les faits, le WCT sera le token natif du WalletConnect Network, le réseau qui héberge les activités de WalletConnect.

Ainsi, le jeton WCT aura 4 fonctions clés :

  • Gouvernance : les détenteurs du WCT pourront proposer des améliorations pour le réseau, comme par exemple définir le modèle économique à long terme du réseau ;
  • Récompenses : des WCT seront distribués par le réseau pour inciter à maintenir la sécurité et l’efficacité du réseau ;
  • Staking : les utilisateurs peuvent déposer en staking des WCT pour recevoir des récompenses et participer à la gouvernance.

Exploitez la puissance de 11 échanges en 1 !
<strong>Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !</strong>
Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !

Airdrop WalletConnect : 185 millions de WCT prêts à déferler

En parallèle de cette annonce, les équipes de WalletConnect ont révélé que le WCT ferait l’objet d’un airdrop communautaire.

Ainsi, le jeton qui sera déployé sur le layer-2 OP Mainnet (anciennement Optimism), sera distribué à la communauté via un airdrop massif. Au total, pas moins de 185 millions de WCT seront distribués.

Avec une supply totale de 1 milliard de jetons, cela signifie que 18,5 % de l’offre totale sera distribuée lors de la saison 1 de l’airdrop. Cela signifie également que d’autres vagues de distributions pourraient être annoncées par la suite.

L’airdrop inclura les utilisateurs finaux de WalletConnect, ainsi que les portefeuilles, les applications, les nœuds, les kits de développement logiciel et les communautés qui ont contribué au succès de WalletConnect, a déclaré Jess Houlgrave, la CEO de WalletConnect à nos confrères de TheBlock.

Attention, le processus de réclamation de l’airdrop n’a pas encore démarré. Celui-ci sera annoncé très bientôt et WalletConnect a promis des détails clairs et précis sur la manière de participer.

Ne tombez pas dans le piège des arnaques qui se multiplient sur les réseaux sociaux et fiez-vous uniquement aux annonces officielles, publiées sur les réseaux sociaux du projet.

Espérons pour WalletConnect que son airdrop sera couronné de succès. En effet, de nombreux protocoles ont récemment vu leurs métriques s’effondrer suite à la distribution de leurs airdrops.

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Exploitez la puissance de 11 exchanges en 1
<strong>Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !</strong>
Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.