Polygon (ex-Matic) s’attaque à Ethereum et débarque sur OkCoin

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Polygon bat son plein – Polygon (anciennement Matic) est devenu l’un des réseaux les plus sollicités par les utilisateurs DeFi au cours des dernières semaines. Celui-ci ne cesse d’enchaîner les partenariats et vient de taper dans l’œil d’un exchange centralisé (CEX) : OkCoin.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Polygon a le vent en poupe

Ce n’est une nouvelle pour personne : le réseau Ethereum peine à tenir la cadence lorsque celui-ci rencontre une activité trop intense. Ainsi, au cours des derniers mois, nous avons ainsi été témoins d’une hausse démentielle des frais de transaction, causée par un trop grand nombre d’interactions avec le réseau. 

En attendant le sacro-saint Ethereum 2.0, de plus en plus de solutions dites de seconde couche voient le jour, sans réellement réussir à convaincre une très large audience. 

De son côté, Polygon n’est pas à proprement parler une solution de seconde couche. En effet, il s'agit d'une commit chain d’Ethereum, c’est-à-dire une blockchain indépendante qui dispose de son propre mécanisme de consensus et de validation des transactions. 

En revanche, sa sécurité est étroitement liée à Ethereum. Par exemple, les MATIC stakés pour sécuriser la chaîne le sont sur Ethereum. Ainsi, contrairement à une sidechain, Polygon dépend d’Ethereum pour assurer sa propre sécurité. 

Dans les faits, Polygon offre de traiter des transactions hors du réseau Ethereum et permet ainsi de déporter la charge grandissante enregistrée sur le réseau mère.

DEFI signifie finance décentralisée

OkCoin adopte Polygon

Après avoir récemment intégré les protocoles Aave, Sushiswap ou encore 0x, c’est désormais à son tour de se faire intégrer. 

Le 3 juin, la plateforme d’échange centralisée OkCoin a ainsi annoncé l’intégration du réseau Polygon à son service de retraits. De fait, il est désormais possible de retirer des fonds d’OkCoin directement depuis le réseau Polygon. 

Okcoin permet les retraits via le réseau Polygon
Annonce d'OkCoin – Source : Twitter

Dans la pratique, cela implique que les utilisateurs peuvent économiser en moyenne 25 % sur les frais de transaction en comparaison avec le réseau Ethereum. Pour ce faire, les utilisateurs n’auront qu’à sélectionner le réseau Polygon au moment d’effectuer un retrait depuis OkCoin. 

Polygon a connu un essor, à un tel point que le réseau dépasse désormais Ethereum et la Binance Smart Chain en termes de transactions quotidiennes. Un essor principalement mené par le fantôme d’Aave, qui est à l’origine de 80 % des fonds déposés sur Polygon.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER