Accumulez des points sur Pac Finance pour bénéficier de futurs airdrops

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Les périodes de correction sur les marchés des cryptomonnaies peuvent laisser un goût amer sur votre portefeuille. Or, même en période de turbulence sur le marché, il est possible de diversifier en tirant parti d’une large gamme de services pour continuer à générer des bénéfices. Et bonne nouvelle pour les amateurs de distributions de token gratuits, vous pouvez accumuler des points pour de futurs airdrops de Pac Finance. On vous montre comment obtenir ces récompenses pas à pas !

Transparence financière : nous informons nos aimables lecteurs que l’entreprise Journal du Coin a participé à la levée de fonds de ce projet.

Pac Finance Innove avec son Modèle Hybride de Lending etabli sur Blast

Le lending est tout simplement le fait de prêter des cryptomonnaies ou des monnaies fiat (dollar, euro, etc.) à une autre partie. Les emprunteurs se doivent de rembourser à une date ultérieure, et souvent avec des intérêts. Pac Finance propose un service de prêt (lending) et de trading sur marge (margin trading) basé sur le réseau L2 de Blast. Le choix de Blast a été mûrement réfléchi. Il possède de nombreux avantages par rapport aux autres L2s. De fait, il offre notamment un rendement natif, et des remboursements au niveau des frais de gas.

La page d'accueil de Pac Finance qui offre un service de lending hybride.
Page d’accueil de Pac Finance

Pac Finance est le premier protocole à proposer un lending dit “hybride” (hybrid lending) sur Blast. En effet, il existe deux types de prêts possibles :

  • Peer-to-peer lending (ou prêt de pair à pair) : cela permet aux utilisateurs d’interagir directement entre eux pour emprunter et prêter de l’argent. Les opérateurs bénéficient d’une flexibilité accrue, avec des conditions qu’ils choisissent eux-mêmes.
  • Peer-to-pool lending : les fonds des prêteurs sont regroupés dans un pool commun pour financer les prêts accordés aux emprunteurs.

En combinant ces deux approches, le protocole DeFi offre une solution de prêt plus flexible impliquant une large gamme d’actifs. Les frais sont souvent problématiques lors des transactions effectuées dans la finance décentralisée. Pac Finance a mis en place une solution innovante permettant aux utilisateurs d’obtenir un remboursement total des frais de gas (via Blast).

Mais ça n’est pas tout ! Les intérêts accumulés lors de dépôts sur la plateforme permettent de compenser une partie des intérêts sur les prêts (self-repaying). Et comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez également cumuler des points afin de recevoir des airdrops.

Pac Finance featuring Blast : faites le plein de points pour de futurs airdrops

Pac Finance est l’un des 47 gagnants de la compétition Big Bang organisée par Blast. Les gagnants ont la possibilité d’être guidés par Blast pour faire avancer leurs projets plus rapidement sur la blockchain. En plus de cela, ils gagnent un airdrop qui sera entièrement redirigé vers les utilisateurs de Pac Finance.

Le système de points qui avantage les plus actifs

L’équipe a mis en place un système de points qui permettra d’obtenir de futurs airdrops :

Le système de point de Pac Finance.
Système de points de Pac Finance pour les futurs airdrops

Concrètement, tous les utilisateurs présents sur le Leaderboard de Blast recevront des points une fois qu’ils auront été enregistrés. En outre, plus les utilisateurs seront actifs sur Pac Finance (dépôts, activité on-chain, parrainages, travail en équipe), et plus ils recevront de points. Le système est clairement présent pour inciter à utiliser l’application. Regardons de suite comment participer.

Comment se lancer pour profiter des futurs airdrops

Pour pouvoir participer, il faut être en possession d’un code de parrainage. Pour cela, il est possible de s’en procurer un en se rendant dans les commentaires du compte de Pac Finance sur X. Une fois que vous vous êtes procuré le code, rendez-vous sur ce site :

Pour pouvoir participer, il faut d'abord se procurer un code pour rejoindre une équipe.
Entrer le code sur Pac Finance

Lorsque le code est validé, il faut connecter son wallet crypto. Pour ce faire, vous pouvez utiliser différents portefeuilles crypto comme celui de Metamask, ou celui de Coinbase :

Il faut connecter son wallet à Pac Finance.
Connecter son wallet à Pac Finance

L’étape suivante consiste à enregistrer son compte X (ex-Twitter). Aussi, vous devrez suivre le compte officiel de Pac Finance sur X et retweeter des publications du compte :

Pour continuer, il faut compléter des tâches comme connecter son compte Twitter, suivre le compte officiel de Pac Finance et faire des retweets.
Connecter son compte X et remplir des tâches

La phase déligibilité est terminée. Désormais, il reste à faire des dépôts, et d’autres tâches qui vous permettront d’accumuler des points pour les futurs airdrops de tokens. Enfin, pour voir les points collectés, vous pouvez vous rendre sur “Leaderboard” en haut de la page d’accueil.

Pac Finance est un projet qui a mis en place des services innovants comme le modèle hybride de lending, le self-repaying et la redistribution intégrale des frais de gas grâce à Blast. Le projet web3 fait tout son possible pour mettre ses utilisateurs au centre de ses préoccupations. Le système de points mis en place par l’équipe permettra aux utilisateurs les plus actifs de bénéficier d’airdrops juteux. De surcroît, pour être au courant de toutes les avancées et des futurs airdrops, n’hésitez pas à suivre le compte X officiel de Pac Finance.

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour