La Kuwait Finance House va utiliser Ripple pour les paiements à l’étranger

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La Kuwait Finance House, l’une des plus grandes banques islamiques au monde, a annoncé qu’elle allait s’associer au fournisseur de solutions financières Ripple pour fournir des paiements transfrontaliers. C’est la première banque du Koweït à rejoindre le réseau de Ripple.

La KFH pourrait éventuellement utiliser xCurrent comme produit pour fournir des solutions de paiement transfrontalières. xCurrent est un processus de paiement, fourni par le réseau de Ripple, qui permet d’améliorer les paiements internationaux. Ce processus supporte les messages au format SWIFT et ISO 20022. Il permet également d’améliorer l’échange d’informations entre les banques et de coordonner les mouvements des fonds entre deux institutions financières.

Il s’agit d’un partenariat important pour Ripple, puisque la KFH a une capitalisation boursière de 8,2 milliards de dollars, avec plus de 55 milliards de dollars d’actifs déclarés.

La KFH est la première banque au monde créée en accord avec les lois islamiques, elle a été fondée en 1977.

[es_tradingview symbol=”xrpbtc” interval=”W” height=”500″ colors=”Light”]

Sources : AMBcrypto || image from Shutterstock.com

Rémi M.

Passionné de cryptomonnaies depuis 2015, je suis très enthousiaste de pouvoir participer à cette nouvelle révolution technologique. Je suis persuadé que les cryptomonnaies se démocratiseront au fur et à mesure du temps, et je suis également impatient de voir comment elles évolueront et seront utilisées par un plus large public dans les années à venir.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour