BTC-City-Slovenie

BTC City : Bitcoin aura sa ville en Slovénie

Trading du CoinTrading du Coin

L’un des plus petits pays de l’UE peut aussi avoir des grandes ambitions. La Slovénie a annoncé que son plus grand centre commercial se transformera en une ville bitcoin, dans laquelle chaque magasin et entreprise acceptera les cryptomonnaies.

Le complexe, qui par coïncidence est connu sous le nom de “BTC City“, situé dans la capitale du pays, Ljubljana, contient plus de 500 commerces. Le Premier ministre, Miro Cerar, a récemment visité le centre commercial, où il a dégusté une tasse de café, payée en cryptomonnaie.

« Le but de sa visite était d’ouvrir la conférence internationale Beyond 4.0, consacrée aux entreprises numériques et à la blockchain, et de se familiariser avec la stratégie de BTC City pour devenir une ville Bitcoin » ont déclaré les représentants de BTC City.

BTC-City-Slovenie
BTC City à Ljubljana

BTC City a été créé en 1954. Au début, il s’agissait d’un centre d’entrepôt et de logistique et en 1990, il s’est transformé en un centre commercial. BTC City accueille actuellement plusieurs entreprises de voyage et de tourisme, un hôtel de luxe, un casino, un cinéma multiplexe, un parc aquatique, le Palais de Crystal (la plus haute tour de Slovénie) et de nombreux autres commerces.

Les dirigeants de BTC City espèrent que cela donnera naissance à de nouvelles entreprises en faveur de l’adoption généralisée des cryptomonnaies et que cela mènera à d’autres innovations liées à la blockchain.

La nouvelle approche du centre en matière de cryptomonnaies est le fruit du travail de la startup Eligma. Son système de paiement en cryptomonnaies, Elipay, est en cours d’installation dans plusieurs magasins. Des distributeurs automatiques de cryptomonnaies sont aussi disponibles.

Les représentants ont ajouté :

« Le développement de BTC City en une ville Bitcoin est une étape importante vers la réalisation de la stratégie d’ouverture de BTC, offrant à ses clients et partenaires commerciaux la liberté et les choix concernant leurs achats avec de nouveaux modes de paiement ».

Sources : BitcoinMagazine || images from Shutterstock

PARTAGER
Rémi M.
Passionné de cryptomonnaies depuis 2015, je suis très enthousiaste de pouvoir participer à cette nouvelle révolution technologique. Je suis persuadé que les cryptomonnaies se démocratiseront au fur et à mesure du temps, et je suis également impatient de voir comment elles évolueront et seront utilisées par un plus large public dans les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.