Binance Flag

Binance Cloud veut offrir à chacun la possibilité d’ouvrir un crypto-business

Trading du CoinTrading du Coin
4.3
(15)

La tête dans les nuages – Le moins que l’on puisse dire, c’est que Changpeng Zhao et les équipes de Binance sont très prolifiques quand il s’agit de proposer de nouvelles offres. La dernière en date, appelée Binance Cloud, a pour objectif de finir l’infrastructure nécessaire pour que tout un chacun puisse monter son propre exchange de cryptomonnaies. Rien que ça !

Des crypto-exchanges prêts à l’emploi !?

Annoncé par un communiqué de presse ce 17 février, le nouveau service Binance Cloud est d’ores et déjà accessible.

Ce service se définit donc comme une solution d’infrastructure pour les porteurs de projet de plateformes d’échanges d’actifs numériques. Binance Cloud annonce tirer parti de la technologie, de la sécurité et des liquidités de la plateforme principale de Binance – comme on pouvait s’y attendre.

Que vous envisagiez un business de trading crypto-crypto, ou crypto-fiat, ou même une plateforme de contrat à terme (futures), Binance Cloud explique pouvoir apporter toute l’infrastructure nécessaire pour mener à bien le projet.

« Dans le cadre de l’initiative “Open Platform” de Binance, visant à permettre un meilleur accès global aux cryptos, Binance Cloud soutiendra ses clients et partenaires mondiaux avec une solution complète de plateforme d’échange clé en main, (…) nous visons à limiter les défis techniques pour les plateformes et les partenaires. », Changpeng Zhao, alias CZ, fondateur et CEO de Binance

Monter soi-même le parfait concurrent de Binance ?

Présentée comme une solution tout-en-un, Binance Cloud annonce également qu’il permettra – à l’image de Binance – de développer des fonctionnalités toujours plus poussées. Ainsi, des services de staking, ou d’échange de gré à gré (over-the-counter/OTC) sont prévus, et même la possibilité de permettre des offres d’émissions de tokens via les fameuses IEO (Initial Exchange Offering).

M. Changpeng Zhao, visiblement très enthousiaste, annonce dans une interview au CoinTelegraph que les utilisateurs de Binance Cloud pourrait ainsi lancer une plateforme dans un délai d’à peine trois à cinq jours ! On demande à voir.

Monter son propre crypto-exchange en kit en 4 étapes avec Binance Cloud, vraiment ?

Bien sûr, Binance ne cherche pas spécialement à se créer des concurrents sur son propre terrain : cette solution d’infrastructure sera principalement destinée aux zones géographiques qui ne sont pas déjà couvertes par Binance… Malin !

L’annonce de Binance Cloud explique également qu’une « première grande plateforme d’échange d’actifs numériques », réalisée grâce à l’aide de ce nouveau service clé en main, sera lancée dès le début de ce mois mars 2020. Nous allons donc être rapidement fixés sur ce que permet exactement de faire Binance Cloud.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 15

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar