USA : percevez vos remboursements d’impôts… en bitcoins !

BitPay avait récemment permis aux citoyens américains le paiement de leurs taxes relatives aux cryptomonnaies. Désormais, BitPay va permettre à ces mêmes contribuables de recevoir les remboursements fiscaux en bitcoins.

C’est via un communiqué de presse que BitPay a annoncé son partenariat avec la société Refundo. Celui-ci vise à permettre aux résidents américains de récupérer leurs remboursements d’impôts fédéraux et d’État en bitcoins.

Grâce au service de Refundo appelé CoinRT, BitPay va pouvoir recevoir ces remboursements en dollars, les convertir en BTC, pour ensuite les envoyer sur le wallet du contribuable.

« Refundo offre plusieurs options pour aider les contribuables à recevoir leurs remboursements d’impôt de façon plus sûre, plus rapide et plus pratique. (…) L’ajout de Bitcoin était un choix naturel pour nos clients (…) » Roger Chinchilla, CEO de Refundo

Les utilisateurs du service CoinRT peuvent choisir de recevoir la totalité ou une partie de leur remboursement d’impôt en bitcoins.

Pour Rolf Haag, directeur des Solutions Business chez BitPay, cet engouement pour l’utilisation de Bitcoin est dû au fait que :

« les destinataires sont fatigués de payer [des frais] pour recevoir, et les expéditeurs veulent rendre leurs destinataires plus satisfaits sans encourir de frais supplémentaires »

Cette nouvelle interface entre le marché et les utilisateurs est la bienvenue. Ces nouveaux points de contacts entre le marché et les consommateurs permettent d’augmenter la liquidité du marché, ce qui est toujours une bonne nouvelle, & tend à montrer une adoption toujours croissante.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour