Tippez le Journal du Coin sur le Lightning Network

Trading du CoinTrading du Coin

Laisser un pourboire (« a tip » en anglais) est devenu un moyen de saluer le travail des créateurs de contenus sur internet, tout particulièrement ceux qui le mettent à disposition gratuitement, sans restrictions ni abonnements. Il est désormais possible de le faire en bitcoins (BTC) via le réseau Lightning.

C’est sur ce principe de tips que c’est développé Tippin.me, un projet qui vise à faciliter le versement de micropaiements grâce au Lightning Network de Bitcoin.

Cette extension – disponible sur Chrome et Firefox ajoute une fonction sur Twitter, qui permet aux utilisateurs de donner des pourboires pour les contenus qui leur plaisent. Pour l’installer, il suffit de se rendre sur Tippin.me.

« C’est la première fois que l’on peut envoyer de petites quantités [de BTC] presque gratuitement, et on peut le faire très rapidement » Sergio Abril, créateur de Tippin

Un petit symbole, en forme d’éclair, apparait à droite des habituels boutons “j’aime” et “retweeter” de Twitter.

Il faut ensuite établir un canal de paiement entre son wallet Lightning et celui de Tippin. Le service Tippin agit alors comme un relais entre le donneur de pourboires et le créateur de contenus.

Ensuite, libre à chacun de fournir autant de pourboires qu’il le souhaite !

Et si justement, vous souhaitez nous envoyer un petit pourboire, il suffit de flasher le QR code ci-dessous, ou de suivre ce lien. Enjoy ! 🎉

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici