
Tether continue d’accumuler les bitcoins avec un nouvel achat de 8 888 BTC
De plus en plus d’entreprises, qu’elles soient initialement de l’industrie crypto, ou non, accumulent des BTC. Parmi elles, le géant Tether, à l’origine de l’USDT, achète des BTC depuis septembre 2022. Désormais, l’entreprise poursuit sa stratégie avec un nouvel achat de plusieurs centaines de millions de dollars.
- Tether a réalisé un achat massif de 8 888 BTC, atteignant un total de 92 646 BTC détenus, valorisés à 7,7 milliards de dollars.
- Strategy a surpassé la barre symbolique de 500 000 BTC, renforçant sa réputation d’entreprise phare dans l’accumulation de bitcoins.

Tether acquiert 8 888 BTC supplémentaires
Ce mardi 1er avril, l’entreprise Tether a réalisé un nouvel achat massif de BTC. À l’instar de ses précédents achats, l’entreprise a acquis 8 888 BTC supplémentaires, pour un total de 735 millions de dollars.

Ainsi, cela amène le nombre total détenu par Tether à 92 646 BTC, soit l’équivalent de 7,7 milliards de dollars au cours actuel. Cela fait de cette adresse détenue par Tether, la 6e adresse détenant le plus de BTC au monde.
Selon les données compilées par Bitinfocharts, il semblerait que Tether soit actuellement assis sur une plus-value latente de 3,9 milliards de dollars sur ses différents achats. Un joli pactole.
Tether poursuit ainsi sa stratégie de diversification de sa trésorerie. En 2023, l’entreprise avait annoncé qu’elle allait désormais allouer 15% de ses profits nets pour acheter du BTC chaque trimestre.
Encore loin derrière Strategy
Évidemment, impossible de parler d’entreprise qui acquiert des BTC sans aborder le cas Strategy (anciennement MicroStrategy).
En effet, Strategy a fait des achats de BTC sa marque de fabrique. En 2020, face à la crise du COVID-19 et par peur de voir le dollar américain dévaluer, l’entreprise a annoncé la mise en place d’une stratégie de diversification de ses trésoreries. En effet, celle-ci disposait alors de larges quantités de dollars.
Toutefois, au fil du temps, cette stratégie a pris une tout autre tournure. Ainsi, en 2021, l’entreprise a commencé à émettre de la dette afin d’acheter toujours plus de BTC.
Une manœuvre qu’elle va répéter à de nombreuses reprises. Si bien, que la semaine dernière, Strategy a dépassé la barre symbolique de 500 000 BTC.
Est-ce que cela va l’arrêter ? Ho non. Ce lundi 31 mars, l’entreprise a annoncé l’acquisition de 22 048 BTC supplémentaires. De ce fait, Strategy détient désormais un total de 528 185 BTC, soit environ 2,5 % de l’offre totale de 21 millions de bitcoins.
