Standard Chartered et SBI Holdings investissent 100 millions $ dans les startups cryptos

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le secteur crypto attire. Cela fait désormais un bon moment que la branche innovation SC Ventures de la multinationale bancaire Standard Chartered s’est plongée corps et âme dans les cryptomonnaies. Et pour le grand groupe financier japonais SBI Holdings, son intérêt dans le secteur de Bitcoin (BTC) est d’encore plus longue date. C’est donc assez naturellement que ces deux entités viennent de s’allier dans une entreprise commune visant à financer des startups cryptos aux Émirats arabes unis (EAU).

Standard Chartered et SBI Holdings mettent le paquet sur l’innovation crypto

C’est par un communiqué de presse paru ce 9 novembre 2023 que SC Ventures et SBI Holdings ont annoncé leur association pour créer une « Digital Asset Joint Venture » (une coentreprise d’actifs numériques) aux Émirats arabes unis.

Cette coentreprise couvrira un vaste spectre de domaines au sein du secteur des crypto-actifs. Elle se concentrera notamment sur l’infrastructure des marchés, les outils de risque et de conformité, la finance décentralisée (DeFi), la tokenisation, le Metaverse,…

La Joint Venture sera dotée d’une capitalisation de 100 millions de dollars par les deux partenaires, pour mener à bien leurs investissements dans l’innovant secteur des cryptomonnaies.

Standard Chartered et SBI Holdings misent 100 millions de dollars dans le secteur crypto.
SC Ventures et SBI Holdings s’allient dans une Digital Asset Joint Venture aux Émirats arabes unis.

Créez votre compte SwissBorg et découvrez la nouvelle thématique Gamefi
<strong>Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! </strong>
Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic !

Les Émirats arabes unis : un cadrer favorable aux entreprises cryptos

Particulièrement depuis cette année 2023, les Émirats arabes unis ont mis en place un environnement réglementaire favorable au développement du secteur des actifs numériques. Et ce cadre facilitant semble très apprécié des deux partenaires de la coentreprise SC Ventures/SBI Holdings.

Yoshitaka Kitao, le CEO de SBI Holdings est « ravi » de ce partenariat aux Émirats arabes unis. Et de son côté, Alex Manson, CEO de SC Ventures, déclare sur le sujet :

« La région [des EAU] est en train de devenir une plaque tournante pour les fintechs dans le domaine des actifs numériques, grâce au renforcement de ses infrastructures et de ses talents. La Joint Venture Digital Asset sera un véhicule important pour explorer les opportunités émergentes de l’écosystème des actifs numériques à l’échelle mondiale. Elle tirera parti de l’expérience de SC Ventures dans le domaine des actifs numériques grâce à nos entreprises telles que Zodia Custody et Zodia Markets, et grâce à nos investissements dans des fintechs telles que Ripple et Metaco. »

Alex Manson, CEO de SC Ventures.

Le choix des EAU par les groupes financiers institutionnels comme Standard Chartered et SBI Holdings est de plus en courant quand il s’agit d’entreprendre et d’investir dans la cryptosphère. Cet été, c’est également la crypto-bourse des frères Winklevoss, Gemini, qui posait ses valises aux Émirats arabes unis .

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Découvrez la toute nouvelle Thématique GameFi
<strong>Téléchargez l’appli SwissBorg </strong>
Téléchargez l’appli SwissBorg

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour