Stackchain, l’initiative pour rendre Bitcoin au peuple fait boule de neige

Satoshi par satoshi, le bitcoiner fait sa fortune – La communauté réunie autour de Bitcoin (BTC) organise parfois, de façon aussi spontanée qu’inattendue, des évènements qui deviennent viraux. Les plus anciens se souviendront peut-être de la Torche du Lightning Network (LightningTorch), qui – telle la flamme olympique – avait fait le tour du monde à travers près de 300 personnalités de la cryptosphère et 56 pays en 2019. Un peu dans le même esprit, voilà la Stackchain, où accumuler les satoshis est devenu un jeu populaire.

De 5 à 160 000 dollars de bitcoins en quelques jours

Un peu comme Hodlonaut en 2019 avec la Torche du Lightning Network, voici cette fois ArizonanHodl en 2022. Ce fan de Bitcoin, qui se présente lui-même comme un maximaliste BTC, a lancé (involontairement) une initiative d’accumulation de satoshis.

Comme le rapporte notamment Cointelegraph, tout est parti du tweet ci-dessous d’ArizonanHodl, qui a déclaré vouloir arrêter de se trouver des excuses pour épargner chaque jour de précieux fragments de BTC.

« Même les jours où je suis fauché comme les blés, je continue d’épargner [les satoshis]. N’hésitez pas à vous joindre à moi. »

La Stackchain est partie d’une première épargne de seulement 5 dollars en BTC.
Compte Twitter @AriZonanHODL

>> Stack sat ou l’art d’épargner en Bitcoin ! C’est facile grâce à Bitstack et gagnez 5€ de BTC avec le code JDC5 (lien commercial) <<

Petit à petit, les satoshis de la Stackchain sont devenus des bitcoins

Il n’en fallait pas plus pour que les fans de Bitcoin se joignent à lui. Ils ont alors formé une véritable « chaîne d’épargne » de satoshis : la Stackchain. Ainsi, dollar par dollar, d’autres internautes venaient signaler leurs nouveaux coins dans la tirelire.

Parti de 5 dollars seulement avec le premier tweet d’ArizonanHodl le 19 juillet 2022, cette Stackchain a permis de faire épargner plus de 7 bitcoins moins d’une semaine plus tard. Cela équivaut à environ 150 000 dollars au cours actuel.

« Moment épique pour la Stackchain : l’argent épargné grâce à la Stackchain dépasse les 150 000 $ après 548 achats additionnels de bitcoin. »

La Stackchain dépasse les 150 000 dollars en 7 jours.
Compte Twitter @macenymity

Laissons le mot de la fin à ArizonanHodl. Sa Stackchain restera sans doute dans les mémoires et l’Histoire de Bitcoin :

« J’épargne [des satoshis] pour tellement de raisons. Pour le plaisir. Pour mon bien-être. Pour mon avenir. Pour mes enfants. Pour défier l’autorité centrale [des banques et États]. »

Bien sûr, épargner en Bitcoin pour chercher une alternative à la dépréciation des monnaies fiduciaires (dollar, euro,…) soumises à l’inflation, c’est très bien. Mais il faut savoir aussi dépenser ses satoshis de temps en temps, comme à Gibraltar, où le roi des cryptos est rentré dans l’économie réelle des petits achats du quotidien, grâce à son Lightning Network.

Avant de dépenser vos satoshis, il faut d’abord en accumuler.. plein ! Pour acheter du Bitcoin sans même vous en rendre compte, inscrivez-vous sur Bitstack… et gagnez gratuitement 5€ de BTC grâce au code JDC5 (lien commercial) !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour