Les sibériens se chauffent avec des RIG de mining !

Trading du CoinTrading du Coin

RT a rapporté que des citoyens de la ville russe d’Irkoutsk, en Sibérie, utilisent des mineurs de cryptomonnaies pour chauffer leurs maisons. Irkoutsk a attiré beaucoup de mineurs en raison du prix très bon marché de l’énergie dans la ville.

Ce chauffer et gagner des cryptomonnaies

Deux entrepreneurs locaux, Ilya Frolov et Dmitry Tolmachyov, ont développé un prototype fonctionnel de système de chauffage par le sol qui utilise la chaleur générée par des mineurs de cryptomonnaies. M. Frolov a parlé de leur prototype avec les médias locaux :

“Habituellement, les machines de minage sont refroidies par des ventilateurs, la chaleur est ensuite libérée dans l’atmosphère. Nous considérons que ce n’est ni rationnel ni écologique, c’est pourquoi nous avons mis au point un concept où la chaleur dégagée est utilisée pour chauffer les maisons.”

Frolov et Tomachyov ont déclaré qu’ils avaient l’intention de construire environ 2 000 “cryptohouses” d’ici à 2020, chaque unité fournissant de la chaleur par l’exploitation minière. RT rapporte que plus d’un millier de personnes minent de la cryptomonnaie à Irkoutsk.

Se chauffer n’est plus un problème en Sibérie

La ville se décrirait comme la “capitale minière de la Russie”. La ville abrite également un bar qui accepte le Bitcoin comme moyen de paiement. Irkoutsk accueillera également bientôt un distributeur automatique de bitcoin (ATM/BTM) installé par la stratup Russe Bbfpro, une société qui a récemment installé dix distributeurs automatiques de bitcoin à Novossibirsk, la troisième ville la plus peuplée de Russie.

Frolov affirme que de nombreux mineurs de cryptomonnaies sont attirés par Irkoutsk en raison des faibles coûts énergétiques de la ville. Les prix de l’énergie à Irkoutsk sont environ cinq fois moins chers que ceux de Moscou.

“La rentabilité du minage dépasse souvent le coût de l’électricité, c’est pourquoi il est rationnel de l’utiliser de cette manière”, a déclaré Frolov.

Le minage à la mode en Russie

Ces dernières semaines, Mybroadband.co.za a publié un article comportant une citation de Yury Dromashko, un Russe qui a vendu son appartement pour lever les fonds nécessaire afin d’établir une ferme minière de bitcoin à Irkoutsk. M. Dromashko a déclaré :

“L’exploitation minière est une entreprise prometteuse qui aide les Russes à gagner de l’argent.”

Grâce au faible coup de l’énergie en Russie les particuliers arrivent à gagner de l’argent tout en se chauffant. N’est-ce pas un rêve ?

Pour nos amis les mineurs un article sur le coût énergétique du minage de Bitcoin va tomber dans la journée sur notre site 🙂

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : news.bitcoin.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] être la recherche d’une solution à cette dépense d’énergie faramineuse. Ainsi, même si c’est la manière la plus rentable de se chauffer, de gros progrès sont encore attendus sur la technologie de […]