Shell et Bitcoin : le géant du pétrole se lance dans le minage de BTC

Immersion – La société pétrolière Shell plonge progressivement dans le minage de Bitcoin (BTC). La compagnie propose des produits qui permettent aux entreprises du secteur d’améliorer leur rentabilité et le bilan écologique.

Shell et minage BTC : des solutions pour améliorer l’extraction de Bitcoin

Shell a noué un partenariat de deux ans avec Bitcoin Magazine, pour parrainer les conférences Bitcoin 2023 et 2024.

Des représentants de la compagnie interviendront durant l’évènement, et parleront, entre autres, de l’optimisation des coûts énergétiques et de la réduction de l’empreinte carbone du minage de Bitcoin, en se servant des lubrifiants et des solutions de refroidissement que l’entreprise propose.

>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Une réponse à la crise énergétique actuelle ?

Le PDG de Bitcoin Magazine, David Bailey, a qualifié cette implication de Shell dans le minage BTC, de « grande victoire pour le Bitcoin ».

Dans un communiqué du 25 août dernier, Shell Lubricants avait annoncé l’élargissement de sa gamme de produits, en y ajoutant un nouveau fluide de refroidissement par immersion, qui est destiné aux centres de données.

Le minage de Bitcoin doit trouver de nouvelles solutions innovantes pour assurer la pérennité face aux exigences croissantes que les autorités imposent au secteur, et dans le contexte de crise énergétique actuel.

Le coup de pouce de Shell vous a convaincu de prendre le train du Bitcoin ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour