Le sénateur texan Ted Cruz toujours aussi optimiste sur Bitcoin et son minage

Un crypto-paradis texan ? – Pendant que certains pays ou institutions, comme la Banque centrale européenne, promettent une « insignifiance » future à Bitcoin et aux cryptos, d’autres ont bien compris leur importance révolutionnaire. C’est tout particulièrement le cas de l’État américain du Texas, et de son sénateur Ted Cruz.

Ted Cruz aime Bitcoin car Washington « ne peut pas le contrôler »

Cela fait déjà un bon moment que le sénateur Républicain du Texas, Ted Cruz, souhaite faire de son État un petit paradis pour Bitcoin et les cryptomonnaies. L’homme politique s’est exprimé une fois de plus dans ce sens, lors du récent Texas Blockchain Summit.

Comme le rapporte notamment Cointelegraph, Ted Cruz est tout particulièrement intéressé par le minage du Bitcoin, qu’il souhaite développer davantage dans l’État. Il semble également beaucoup apprécier la décentralisation du roi des cryptos, qui le préserve d’un contrôle par l’État fédéral US. Il faut dire que la volonté de centralisation de Washington n’a jamais été très appréciée du côté de Dallas.

« J’aime Bitcoin parce que le gouvernement ne peut pas le contrôler. (…) La beauté du minage de BTC est qu’il peut être mis en pause en une fraction de seconde (…) lorsque vous avez un événement météorologique extrême, comme une chaleur extrême, ce qui est fréquent dans l’État du Texas. (…) C’est un énorme réservoir potentiel de capacités [électriques] excédentaires qui, je pense, est très bénéfique. »

Sénateur Ted Cruz

>> Envie d’ajouter des bitcoins dans votre wallet ? Inscrivez-vous sur eToro (lien commercial) <<

Le sénateur du Texas achète régulièrement des BTC !

Contrairement à d’autres politiciens, Ted Cruz ne se contente pas des paroles. Il passe régulièrement aux actes. En effet, il est lui-même investisseur dans Bitcoin. Au point même d’en être maximaliste, puisque ce serait en revanche la seule cryptomonnaie de son portfolio d’actifs numériques.

« Je pense que Bitcoin est synonyme d’investissement. Il est synonyme d’opportunité. Il est synonyme de prospérité. Il est synonyme d’indépendance financière. Je pense également que l’essor du minage de bitcoins au Texas a un énorme avantage positif pour la résilience du réseau [électrique]. »

Sénateur Ted Cruz

Le législateur US fait ici référence à l’aide précieuse que les crypto-mineurs ont apportée à l’État durant l’été 2022. En effet, prises en pleine canicule estivale, les autorités texanes ont fortement apprécié que les mineurs de BTC mettent à disposition leur production électrique au service du réseau surchargé.

Ce qui en plus, au final, a apporté un bénéfice mutuel. En effet, les mineurs de bitcoins ont touché de juteux « crédits énergie » pour leurs efforts. Crédits qui ont largement compensé l’arrêt de leur production de BTC. Comme l’a très bien dit le sénateur Ted Cruz, le minage de Bitcoin crée des surcapacités bénéfiques d’électricité pour le Lone Star State.

Vous êtes aussi enthousiaste que Ted Cruz pour le Bitcoin ? Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme eToro (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour