Chute de Bitcoin : les conseils du président du Salvador pour faire face

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

HODL et courage – Depuis que Bitcoin (BTC) est devenue une monnaie à cours légal au Salvador, le président Nayib Bukele a su maintenir le cap malgré les critiques. Avec la récente baisse du BTC autour des 20 000 dollars, le dirigeant salvadorien souhaite enseigner la plus grande des vertus aux crypto-investisseurs : la Patience (avec un grand « P »).

>> Vous préférez garder vos bitcoins à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

« Arrêtez de scruter les graphiques », conseille le président du Salvador

Le président Nayib Bukele a rencontré une forte opposition des organismes supranationauxcomme le FMI – dès l’annonce de sa volonté de faire de Bitcoin la monnaie nationale du Salvador.

Contre vents et marées, le dirigeant a réussi son pari le 7 septembre 2021, avec l’entrée en vigueur de la Ley Bitcoin. Aujourd’hui, alors que toute la cryptosphère doute sur l’avenir du secteur, Nayib Bukele se veut encore une fois encourageant et optimiste.

Sur son compte Twitter officiel, le président du Salvador incite les investisseurs de crypto-actifs à garder leur calme dans ces moments de baisse, certes douloureux. Nayib Bukele reste convaincu que le violent orage qui traverse actuellement la cryptosphère finira par passer.

« Je vois que certaines personnes sont inquiètes ou angoissées par le prix du marché de Bitcoin. Mon conseil : arrêtez de regarder le graphique [des cours du BTC] et profitez de la vie. Si vous avez investi dans des bitcoins, votre investissement est sûr et sa valeur augmentera énormément après le marché baissier. La patience est la clé. »

Le président du Salvador toujours aussi optimiste pour l’avenir de Bitcoin.
Compte Twitter @nayibbukele

Sagesse ou folie ? Si l’on croit aux potentiels à long terme des cryptomonnaies – décentralisation, universalisme, indépendance vis-à-vis des États – ces paroles devraient vous paraître sages. En tout cas, face à l’inflation galopante des monnaies fiduciaires, le directeur des investissements de BlackRock partage en bonne partie le point du président du Salvador. Le CIO de BlackRock pense que Bitcoin et les cryptos sont des « actifs durables », et que leur valeur sera « plus élevée » dans les prochaines années.

Vos bitcoins ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour