Russie : deux réseaux sociaux vont accepter BTC et BCH

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Vkontakte et Odnoklassniki, deux des principaux réseaux sociaux russes ont annoncé le support à venir de Bitcoin et Bitcoin Cash. Ces nouveaux moyens de paiement serviront aux publicitaires à payer les plateformes.

Vkontakte : le célèbre réseau social lancé par Pavel Durov

Vkontakte, lancé en 2006 par Pavel Durov – le fondateur de Telegram – comporte plus de 460 millions de comptes-utilisateurs. C’est le réseau social le plus visité en Russie, et également très populaire en Biélorussie, en Estonie ou au Kazakhstan. Odloklassniki, quant à lui, est un site réunissant 200 millions d’utilisateurs, principalement entre la Russie, l’Ouzbékistan et la Géorgie.

Ces deux sociétés sont aux mains de Mail.Ru, l’un des plus importants fournisseurs de services internet en Russie.

Mail.ru group logo
Mail.ru group logo

“Mail.ru Group va étendre l’utilisation de deux cryptomonnaies populaires : BTC et BCH. L’entreprise va introduire un système de paiement pratique pour ceux qui sont aux commandes d’un business dans les cryptomonnaies.” Déclaration de Mail.ru Group

Les paiements devraient être gérés par l’entreprise américaine Bitpay. En plus de proposer aux publicitaires le paiement en devises numériques, les deux réseaux sociaux proposeront à leurs employés de recevoir leur salaire en cryptomonnaies !

Sources : Financemagnates || image from Shutterstock.com

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Commentaires

2 responses à “Russie : deux réseaux sociaux vont accepter BTC et BCH


cyrnian
D'un coté la russie annonce la crypto comme criminele et d'un autre vkontact annonce utiliser le BTC...
Répondre · Il y a 6 ans

Lucas E.
Personne n'est d'accord en Russie. Toutes les pontes ont des avis différents sur le sujet. A la rédac on commence à être habitué ;)
Répondre · Il y a 6 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour