Bitcoin le 28 juillet 2022 – En vert, et contre tous

Plancher atteint ? Le prix du Bitcoin (BTC) enregistre de nouvelles hausses importantes, après les annonces de la Réserve fédérale américaine (FED) et la publication de données, qui montrent une économie en berne.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le prix du Bitcoin dans le vert de la récession

Le prix du Bitcoin fait une incursion au-dessus des 24 000 $ aujourd’hui, 28 juillet 2022, et clôture la journée dans le vert aux 23 920 $, avec un gain quotidien d’environ 5%.

Le Bitcoin semble bénéficier de la publication des données du PIB américain, qui enregistre une baisse pour le deuxième trimestre consécutif. Les conditions sont donc dorénavant réunies, pour évoquer l’idée d’une récession aux Etats-Unis, bien que le président de la FED et la Maison Blanche affirment le contraire.

Au niveau macroéconomique, certains observateurs estiment que le pire est à venir. Les hausses des taux directeurs par la FED, risquent d’entrainer une récession économique plus importante durant les prochains trimestres.

Une FED devant jongler entre l'inflation, et la récession.
Publication de Will Clemente – Source : Twitter

Comment les investisseurs réagiront-ils vis-à-vis de Bitcoin, face à ce risque d’aggravation de la récession actuelle ? Ou faut-il éviter de donner de l’importante à cette récession, qui « ne représente aucune variable avec laquelle vous pouvez travailler », comme l’indique le trader Michaël van de Poppe ?

Histoire de RSI : le bottom est-il passé ?

Le Bitcoin est revenu à un niveau un peu plus de 1 000 $, au-dessus de la moyenne mobile des 200 semaines. Les marchés sont-ils en train d’assister à un autre fake-breakout, ou à un flip de ce niveau en support majeur qui soutiendra une véritable reprise haussière ?

Le graphique partagé par l’analyste TechDev peut donner des éléments de réponse sur la situation actuelle. Il montre les fluctuations du cours du Bitcoin sur deux semaines, depuis environ 11 ans. L’analyste a mis en parallèle de cette courbe de variation du prix du Bitcoin, un graphique des fluctuations du RSI (14, close, SMA, 14, 2) à l’intérieur d’un canal.

Prix du Bitcoin : le bottom a-t-il été atteint ?
Publication de TechDev – Source : Twitter

Le RSI a touché depuis quelques semaines le bas du canal, une situation qui historiquement, semble correspondre au bottom d’une phase baissière d’un cycle.

Si l’histoire se répète effectivement pour ce cycle, soit :

  • les marchés assistent donc actuellement à un début de reprise haussière ;
  • ils auront droit à d’autres baisses dans les prochains jours, avant de voir cette reprise durable tant attendue.

La FED continue ainsi de booster le prix du Bitcoin, mais les marchés doivent attendre une confirmation, avant de pouvoir annoncer le début d’une hausse structurelle sur plusieurs mois.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour