Bitcoin le 24 février 2023 : Douloureux dollar

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Fin de mois difficile – Le prix du Bitcoin (BTC) poursuit sa chute et pique une tête sous les 23 000 $. La cryptomonnaie montre des signes de faiblesse, face à un dollar (DXY) dans le vert en février.

Prix du Bitcoin : incursion sous les 23 000 $

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 22 911 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 24 février 2023. La cryptomonnaie se négocie aux 23 189 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 3,16 %.

Sur une base journalière, le prix du Bitcoin est en train de tester la Kijun Sen (ligne rouge) d’Ichimoku aux environs des 23 300 $. Les taureaux parviendront-ils à faire remonter la cryptomonnaie au-dessus de ce support éventuel ?

BTC USD en unité journalière
BTC USD en unité journalière

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Breakout haussier ou retour dans la fourchette macro ?

Pour le moment, le prix du Bitcoin a chuté sous l’ancienne résistance aux environs des 23 400 $. Le trader Rekt Capital a souligné qu’une clôture mensuelle sous ce niveau signifierait que la cryptomonnaie reste à l’intérieur de la fourchette macro des 19 900 $ – 23 335 $. Le Bitcoin pourrait alors « plonger plus bas dans le range. ».

Vers un breakout ou un retour du prix du Bitcoin dans la fourchette macro des 19 900 $ - 23 335 $ ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Le prix du Bitcoin a ouvert ce mois aux 23 135 $. Selon Rekt Capital, si la cryptomonnaie réalisait une clôture mensuelle au-dessus des 23 400 $, les marchés assisteraient alors un breakout haussier probable de la fourchette des 19 900 $ – 23 335 $.

Le cours du Bitcoin dans le rouge, face à un dollar dans le vert

Alors que le DXY a terminé largement le mois de janvier dans le rouge, le dollar connaît une forte hausse en février, et notamment cette semaine. La valeur du DXY a dépassé les 105 aujourd’hui, un niveau que le dollar a touché pour la dernière fois le 6 janvier dernier.

L’analyste au sein de Cubic Analytics, Caleb Franzen, a indiqué que « le DXY se déplace plus loin » dans la zone délimitée par les moyenne mobiles exponentielle et simple des 200 jours. Il estime que le dollar peut enregistrer d’autres hausses dans cette fourchette, mais cette dernière « est une résistance potentielle ».

Le dollar (DXY) poursuit sa hausse, mais entre dans une zone de résistance.
Publication de Caleb Franzen – Source : Twitter

Si le prix du Bitcoin ne parvient pas à clôturer le mois au-dessus des 23 400 $, la thèse d’une consolidation avant une autre forte impulsion haussière est-elle toujours valable ? Ou faudra-t-il envisager un retour aux 20 000 $, après ce rejet aux 25 000 $ ?

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour