Bitcoin le 21 juin 2022 – Mise au vert

Trop rentable – Le prix du Bitcoin (BTC) repart à la hausse, du moins le temps d’une journée. Quels sont à ce stade, les espoirs qui sont permis, et les illusions dangereuses pour les taureaux ?

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Un vert de l’espoir : un premier test haussier pour le prix du Bitcoin

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 21 670 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 21 juin 2022. Il ne parvient toutefois pas à se maintenir au-dessus des 21 000 $. Le cours de la cryptomonnaie s’élève à 20 841 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement un gain quotidien de 2,02 %.

Au vu du fort rebond haussier qui a suivi la chute du prix du Bitcoin sous les 20 000 $, les marchés peuvent-ils espérer une reprise haussière vers les 23 000 puis les 25 000 $ ?

Pour réaliser un tel scénario, le cours du Bitcoin doit récupérer dans un premier temps, un support majeur. Le trader Rekt Capital souligne ainsi l’importance des 22 500 $.

Le prix du Bitcoin doit refranchir ce niveau, pour pouvoir récupérer la moyenne mobile des 200 semaines en tant que soutien.

Prix du Bitcoin : la moyenne mobile des 200 semaines à reconquérir
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Le cas échéant, le cours de la cryptomonnaie pourrait selon Rekt Capital, chuter « vers de nouveaux planchers ». Le Bitcoin se négocierait par la suite, dans une zone d’accumulation sous cette moyenne mobile des 200 semaines.

Reprise haussière post-hémorragie : la lumière au bout du tunnel pour le Bitcoin ?

Le pourcentage d’adresses BTC à profit plaide plutôt en faveur des ours, et d’une autre chute plus importante sous les 20 000 $.

Les données de Glassnode montrent que ce pourcentage, est resté au-dessus des 50 %, lors de la chute du Bitcoin aux environs des 17 600 $, le 18 juin 2022.

Pourcentage d'adresses BTC à profit
Pourcentage d’adresses BTC à profit, selon Glassnode

Or, ce taux est encore supérieur aux chiffres enregistrés lors des marchés baissiers ou des fortes baisses par le passé.

Le pourcentage d’adresses BTC rentables est en effet, tombé sous la barre des 50 % lors du bear market de 2018. Il avait même chuté jusqu’à 41 % en mars 2020.

Au vu de ces chiffres, les ours pourraient donc avoir un dernier gros coup à jouer, avant de laisser la main aux taureaux.

Les yeux des traders et des investisseurs restent rivés sur cette moyenne mobile simple des 200 semaines. Une reconquête de ce niveau, rassurerait un peu plus les marchés. Mais ces derniers doivent pour le moment, continuer d’envisager une autre attaque agressive des 20 000 $. Si ce niveau cédait à nouveau, les baleines auront alors l’occasion de démontrer la solidité de ce nouveau support majeur.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour